Le King

Publié: 21 août, 2008 dans Uncategorized
surf

surf

Vraiment, il suffit de peu de chose pour que je gonfle d’enthousiasme et d’ambitions. Un petit succès et vroum, me voilà parti pour la gloire. Hier j’étais nul, aujourd’hui, je suis le king. Encore et encore je constate chez moi cette façon de réagir. C’est tellement agréable quand je surfe sur la vague, comme aujourd’hui et c’est tellement déprimant quand je hante les bas-fonds de l’océan comme la semaine dernière. Je me demande si ceux qui ont une confiance naturelle en eux-même se sentent toujours ainsi.

J’ai un collègue de travail qui est la confiance incarnée. C’est un type qui ressemble pas mal à Johnny Depp, sang indien, teint foncé, grand bonhomme charismatique, mince, pas un cheveux gris malgré ses 50 ans, bon meneur d’hommes. Il me fait un peu penser à ce général, dans « Apocalypse Now » qui longe la plage le matin en disant: « J’adore l’odeur du napalm au petit matin! ». Comment est-ce de toujours se sentir en contrôle de la situation? Je me le demande.

commentaires
  1. Est-ce que ça existe vraiment des gens qui ne doutent jamais? Dans l’affirmative, quelle sensation magnifique!

  2. pierforest dit :

    Madame Unetelle: Ça doit être très agréable de n’être pas pris constamment de doutes, c’est bien vrai. Je me demande, par ailleurs, si ceux qui ne doutent jamais s’entêtent interminablement, même quand ils ont tort. S’ils ne doutent pas, pensent-ils alors qu’ils font toujours les bons choix?

Laisser un commentaire

