Nouveau logo de Maple Leaf

Publié: 28 août, 2008 dans Société

Je doute que l’image de marque de Maple Leaf ne survive à la crise qu’ils subissent actuellement. D’abord, ils ont mal géré la crise. De nos jours, avec la rapidité avec laquelle l’information circule, la réaction doit être parfaite. À mon avis, le message qu’aurait dû envoyer Maple Leaf à la population à travers les médias est:

 « Voici la liste des produits possiblement infectés et voici ce que vous devez faire avec ces produits. Si vos produits Maple Leaf ne sont pas dans cette liste, vous n’avez rien à craindre. »

À la place, le Président a pris le micro pour dire: « C’est notre faute, c’est notre très grande faute, on s’excuse ».

Résultat? Combien d’entre vous irait aujourd’hui acheter à l’épicerie un produit de marque Maple Leaf?

Auriez-vous même des craintes à l’idée d’acheter du bacon Lafleur?

Maple Leaf va devoir changer de logo, c’est le minimum essentiel, mais ils devront probablement également laisser tomber leur marque de commerce.

 

commentaires
  1. Je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé cet homme parfaitement honnête et j’aurais bien plus confiance en un homme qui dit la vérité qu’en celui qui la maquille. Si je mangeais de la viande évidemment, ce qui n’est pas le cas. Vache enragée, charcuterie contaminée, grippe aviaire, la nourriture morte fait peur.

  2. pierforest dit :

    @FemmeLibre: C’est vrai que le monsieur a paru honnête. Il ne m’a pas convaincu qu’ils avaient la situation sous contrôle et que l’on pouvait encore consommer certains produits Maple Leaf, de sorte que ce sont les ventes de tous les produits Maple Leaf qui s’écroulent suite à cette annonce. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir s’en sortir. C’est à suivre.

  3. Carmen dit :

    OUff! Pour moi,je ne prends pas de chance! Plus de viandes froides pour un bout… je fait cuire moi-même et je coupe comme dans le bon vieux temps! J’en rachèterai, bien sur, mais je laisse le temps à MapleLeaf et aux autres… car souvent ces compagnies là vendent aussi leurs produits à d’autres cie…. avant de racheter tout prêts pour les lunch!
    Mais c’est fou tout de même, chaque année il y a une crise soit dans le frais soit dans d’autres choses… finalement si on mangait que ce qui est vraiment bon pour la santé guarantie: on mangerait plus du tout.. même les fruits sont nocifs pour l’émail des dents… sans compter les pesticides, insecticides et etc…
    Soit, il faut en prendre quand-même si on veut survivre.
    Bonne fin de semaine à toi
    Karmen

  4. pierforest dit :

    @Carmen: Bienvenue dans mon nouveau chez-moi! 🙂
    Effectivement, toute cette histoire de Listériose nous amène à être beaucoup plus prudent avec les aliments pré-traités, du genre jambon cuit et maintenant on sait que l’on doit également être prudent avec les fromages. Donc, vive les bonnes vieilles méthodes où l’on transforme soi-même ses aliments, où on faire cuire nos poulets, nos jambons, où l’on fait pousser nos légumes, où l’on prépare nous-même les lunches des enfants. C’est à croire que la pire chose qui ait pu arriver à notre industrie alimentaire, c’est qu’elle soit devenue une industrie.

Laisser un commentaire

