Le bonheur et l’inertie

Publié: 29 août, 2008 dans motivation

Il n’y a pas de bonheur dans l’inertie.

 C’est dans l’action que l’énergie positive nous envahit.

Bougez, passez à l’action. C’est là que ça se passe.

commentaires
  1. gazou dit :

    J’aime beaucoup ce dessin très évocateur:il est tellement d’êtres enchaînés qui se refusent à la liberté en prétextant qu’ils sont très bien ainsi…évidemment rester dans l’inertie demande moins d’efforts mais procure moins de joie

  2. Solange dit :

    Oui il faut rester actif, je pense surtout aux retraités qui bien souvent ne savent plus quoi faire d’eux,leur seul activité c’est de se retrouver dans les centres d’achats. Ceux-là vieillissent bien plus vite.

  3. pierforest dit :

    @Gazou: Bienvenue Gazou. C’est exactement à ça que j’ai pensé en voyant cette image. Je suis tiraillé entre une approche: La première nous dit que pour être heureux, il faut apprendre à aimer ce qu’on a, plutôt que vivre constamment à la poursuite du vent. La seconde, nous dit que le bonheur est dans l’expectative, dans la poursuite d’un objectif qui n’est pas encore atteint. Deux visions très différentes pourtant.

    @Solange: Je suis d’accord. On vieillit plus rapidement quand on ne bouge pas. Je regarde ma mère, âgée de 73 ans et mon père de bientôt 77 qui sont très actifs et dans une forme resplendissante. À moins d’un accident, ils vont sans doute tous les deux franchir les 3 chiffres. Quand on bouge moins, on bouge de moins en moins, jusqu’à ne plus bouger du tout à un moment donné. Ce n’est pas ça vivre. Profitons pleinement du temps qui nous est impartis.

  4. Pur bonheur dit :

    Tout à fait d’accord! Rien de tel que d’avoir 1000 choses à faire et tout plein de projets.

  5. unautreprof dit :

    En cette rentrée où je retourne pleinement à l’action, je retrouve en effet ce sentiment d’accomplissement particulièrement motivant.

  6. Carmen dit :

    T’a bien raison… et puis réfléchir un peu c’est bien. Quand on le fait trop celà devient aussi un boulet et une excuse d’inertie.

    Bien le bonjour en passant..

    Carmen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s