J’adopte Google Chrome

Publié: 7 septembre, 2008 dans Informatique

Je suis ou plutôt j’étais un habitué d’Internet Explorer. Je lisais ici et là que la sécurité était bien meilleure sur le navigateur Firefox, mais je n’avais pas vraiment envie d’installer un nouveau logiciel qui amènerait peut-être aussi de nouveaux problèmes. Je connais bien Internet Explorer, j’aime le fonctionnement par onglet de la version 7 et j’ ai tout mes favoris.  

Et puis voilà que Google lance son propre navigateur internet: Google Chrome. J’y ai jeté un coup d’oeil, parce que Google fait partie de mes favoris du Web. J’aime leur façon d’innover de surtout de de toujours chercher à simplifier les choses plutôt que de les compliquer avec toutes sortes de gadgets inutiles comme le fait notamment Microsoft. 

J’ai installé Google Chrome et je l’ai essayé 2 jours. Ce fut suffisant pour me convaincre de l’utiliser. Pas de flafla, rapide, simple d’usage, convivial et en plus, il a tout transféré mes favoris (après m’avoir demandé la permission). 

http://tools.google.com/chrome/intl/fr/features.html#

commentaires
  1. hachiko dit :

    J’essaierais bien aussi… bon je vais d’abord demander la permission au propriétaire de l’ordinateur avant de tout lui traficoter !

  2. Encre dit :

    Un informaticiens sur IE?? Tu me semble une espèce rare dans ta profession, où les anti-windows sont légion.

    Je suis un peu méfiante devant google chrome parce que chaque fois que j’installe un truc google (barre de navigation, gadget, etc.) j’ai des fichiers dans le dossier caché « app » de mon dossier d’utilisateur qui, avec le temps, prennent des proportions agaçantes – du genre 80Mo. Collecte d’information? Je ne sais pas trop, je ne suis pas informaticienne. Et ça reste sur le disque, dans les dosiers invisibles, même après la désinstallation, ce qui me déplaît fort. Il faut enlever ça manuellement.
    Je suis donc pas mal méfiante à leur égard et je m’en tiens à Firefox.
    Mais tu es plus à même de donner un avis éclairé – si tu as envie de nous faire un petit compte-rendu dans quelques mois, je lirai ça avec intérêt! 😉

  3. Encre dit :

    Ooups, désolée pour toutes ces fautes :-S

  4. Zed Blog dit :

    Le moins possible de Google pour moi. Multinationale et grand maitre de nos informations.
    Suis une fana de Firefox 3, qui fonctionne aussi avec des onglets et offre une multitude de bidules àchoisir. Facile, léger, efficace.

    Firefox offre quantité de bidules dont un que j’aime particulièrement et qui sauve du temps : le Café du matin (Morning Coffee). Tu peux configurer pour tous les jours de la semaine les blogues que tu veux voir. Tu cliques sur la tasse et pfuittt! Ma-gie!

    Dis, quel est cet autre blogue, verrouillé?

    Zed 🙂

  5. pierforest dit :

    @Zed: Le blogue verrouillé à disparu. J’y écrivais l’indisable. Je n’assume pas toutes mes contradictions. lol

Laisser un commentaire

