La bête

Publié: 21 septembre, 2008 dans rêves
Tags:, , ,

Je plisse les yeux face au vent violent qui vient de botter une poubelle juste devant moi. Je cherche un abris. J’entre dans un bâtiment et à l’intérieur, devant moi et à droite, tout est vitré, même la porte. Ma fille est là, entourée de ses cadeaux de Noel. Je ressens l’urgence de fuir, mais je reste calme, invitant Eli à ramasser ses affaires, lui disant que nous devons partir. Et puis, à travers le mur vitré au fond, à droite, je vois cette énorme bête noire qui vient vers nous.

– « Approche-toi Éli, viens près de moi! ».

Je regarde à droite, à gauche, j’évalue la vitesse de la bête et je me dis intérieurement qu’on n’y échappera pas. La bête approche, noire menaçante, mais je pense qu’elle ne nous a pas vu. L’instant d’après, elle est sur nous, elle frôle le bâtiment, hurle,  et dans un craquement terrible, englouti le bâtiment adjacent, laissant une impression soudaine de vide, un trou, un manque. Toutes les fenêtres sont craquelées, la porte vitrée est coincée. Au loin, à gauche, la bête poursuit sa route dévastatrice. Ouf, elle nous a épargné, mais le bâtiment ne tiendra pas le coup très longtemps.

-« Il faut que l’on sorte d’ici, Éli, allez viens! »

-« Je peux amener mes cadeaux, papa? »

-« Tu as deux minutes pour prendre ce qui te tient le plus à coeur, ma puce. »

Le coeur battant la chamade, j’ouvre les yeux.

 

commentaires
  1. Zed Blog dit :

    Très beau texte et quelle, mais quelle photo!

    Un tel cauchemar, on prend plusieurs jours à s’en remettre. Métaphore de…?

    Zed ¦)

  2. pierforest dit :

    @Zed: Quelques minutes après le réveil, j’y pensais déjà comme un film d’action, à la sortie du cinéma. C’était vraiment impressionnant et cette photo ressemble beaucoup à la bête, dans mon rêve. Métaphore, oui bien sûr. J’ai quelques pistes de ce que mon subconscient voulait dire et j’avoue que j’aime bien cette façon à grands déploiements qu’il prend pour faire passer le message. loll

  3. Encre dit :

    Ahaha! J’ai d’abord cru à un morceau de fiction 🙂
    Tu as finalement eu de la chance, d’y penser avec recul (« comme un film d’action ») si tôt après. c’est parfois difficile de s’en remettre, surtout si dans le rêve, les enfants sont menacés. Ça m’arrive d’en rester toute chamboulée au moins la moitié de la journée.

    PS. Dans le snapshot de wordpress, la tornade ressemble plutôt à la face cachée de la lune 😉

  4. pierforest dit :

    @Encre: C’est vrai, qu’on peut facilement imaginer une lune, avec cette partie de gauche brillante et en contraste avec le reste. Je fais souvent ce genre de « rêve d’action ». Quelquefois, j’ai même droit à de la musique pour accompagner l’action. Je dois avoir une ambition cachée de devenir réalisateur. lolll…Qui sait, ce sera peut-être une série télé sur FemmeLibre. 🙂

  5. Solange dit :

    Au début j’ai cru que ça vous était arrivé pour vrai,ce serait intéressant d’en connaitre la signification.

Laisser un commentaire

