Juste envie de fouèrer

Publié: 5 octobre, 2008 dans Coup de gueule
Tags:, , ,

Déjà 8h15. Faudrait bien que je m’y mette. Ça fait presque 3 mois que j’entasse les factures dans ma petite boîte rouge. Faudrait maintenant enregistrer tout cela dans Quicken, mettre les comptes à jour et avoir une idée plus claire d’où on en est monétairement. Mais shit, j’ai pas envie. J’aurais juste envie de fouèrer. Aller m’installer quelque part, en nature, près d’un cours d’eau, peut-être au Parc des chutes à Chambly ou plus haut, sur le bord de la rivière, en face du Burger King, ou aller passer la journée à Venise-En-Québec, les étés de mon enfance. Au minimum, faudrait que je paie les factures. Je sais que la facture de Bell est dûe pour aujourd’hui et peut-être aussi le compte de taxe, mais là, je suis plus certain. Faudrait que je vérifie. Sauf que si je me contente de de faire que le minimum, ça va continuer à s’empiler et puis aujourd’hui, j’ai un peu de temps. L’examen était hier, alors j’ai un break avant  l’intra du 25 octobre. Super cet examen. J’étais un peu inquiet et puis finalement ça a été comme sur des roulettes. J’aspire à une note parfaite. C’est toujours un moment très plaisant de se sentir en plein contrôle d’une nouvelle matière, comme si on a tout à coup progressé de façon significative.

Et puis il y a eu cette super intéressante entrevue d’embauche jeudi dernier. Tellement sympa ce type. Je me verrais très très bien travailler avec lui dans cet environnement, devenir le king, le gourou des ordis, trouver solutions à tout. Malgré que ça m’inquiète un peu quand je songe à l’idée de partir après tant d’années. Un mélange d’inquiétude et d’excitation. Sortir de sa zone de confort.

Bon, envouèye mon Pierre, après cela tu pourras te contenter du minimum pour les factures pendant un autre 2 mois.

commentaires
  1. Faut payer le maximum de factures automatiquement, ça évite les pertes de temps et on est certain que c’est fait. Donnez-vous un temps limite, avec minuterie pour votre comptabilité et après, fini pas fini (mais vous verrez, ce sera fini!), il restera du temps pour fouérer sans culpabilité en nature.

  2. Solange dit :

    C’est compréhensible de ne pas avoir le goût à la paperasse quand on sort d’un examen et d’une entrevue. Un petit coup de coeur et se sera fini. Après vous serai tellement léger.

  3. Encre dit :

    Je suis tellllement contente de ne pas avoir à m’occupper de ça! J’aime mieux être celle qui sort les vidanges que celui qui se tape ce boulot démoralisant 😉

  4. Pur bonheur dit :

    Tu me fais penser que j’ai mon dossier bien remplis moi aussi devant moi. Faut que je m’y mette demain au plus tard!(avec ce beau soleil, pas tellement envie)

Laisser un commentaire

