9,4

Publié: 10 octobre, 2008 dans Coup de gueule
Tags:

10, ça aurait été mieux pour ce quiz de comptabilité. D’ailleurs, je prépare déjà mes arguments au cas où on m’aurait injustement amputé de quelques dixièmes, parce que je ne vois pas où on aurait pu, en toute justice, m’enlever ces précieux dixièmes qui font pour moi la différence entre la lune et les étoiles. 

Vous vous souvenez du film de Bo Derek, « 10 »?

Misère que j’en ai rêvé, à l’époque…Ce fut mon premier contact avec la musique classique (notamment).

Imaginez si le film s’était intitulé 9,4. Ça n’aurait pas été la même chose, parce que 9,4, c’est pas 10. 

 

Le truc embêtant, c’est toujours de dire que je ne suis pas satisfait de 9,4 alors que d’autres sont très heureux avec 8. Et puis, il y a ceux qui s’en foutent totalement, mais pas moi…Pas capable!

commentaires
  1. Demandez une révision de notes. Très souvent, ça marche|

  2. unautreprof dit :

    Je suis davantage celle qui s’en fiche un peu.
    Mais quand on s’attend à la perfection…

  3. pierforest dit :

    @FemmeLibre: Oui, je l’ai fait souvent par le passé, surtout quand j’avais un prof qui sous-traitaient la correction à des étudiants sous-payés. Pour corriger des questions à choix multiples, c’est OK, mais pour corriger les questions à développement, il faut que le correcteur ait compris la matière. Plusieurs profs fournissaient plutôt des grilles de correction. Si les « mots-clés » étaient dans la réponse, on donnait les points, sinon c’était zéro. Je me souviens d’un cas où la grille de correction disait « évaluer le rendement » et où « Mesurer la performance » m’avait valu zéro. J’avais contesté, évidemment. Dans le cas présent, j’ai vu le corrigé et j’ai compris où j’ai fait l’erreur. La perfection sera pour la prochaine fois. 🙂

    @UnAutreProf: Oui, je sais (soupir)…On est souvent déçu. 🙂

  4. Encre dit :

    Un seul mot : Félicitations pour ce formidable 94 % !! Jetrouve que ça se célèbre. Champagne virtuel pour tous et finissons-en avec ces regrets autour de dizième de points, il me semble qu’il y a de quoi célébrer! 🙂

  5. Solange dit :

    Je me joins à Encre pour célébrer au champagne, ça mérite des félicitations. La perfection ça irrite l’estomac.

  6. Pur bonheur dit :

    Franchement, vous êtes bien dur avec vous-même!

  7. hachiko dit :

    pareil… j’enrage toujours sur ce petit « plus » que je n’ai pas eu… que je frôle parfois. Pourtant, je suis la première à encourager les tentatives plus que la focalisation sur un résultat…

Laisser un commentaire

