Les beignets de l’impératrice

Publié: 18 octobre, 2008 dans Bonheur
Tags:, ,

Quand on se rendait à Venise-en-Québec, pour un weekend, soit au printemps ou plus tard à l’automne, c’était la tradition d’arrêter à Henryville, dans une petite boulangerie pour acheter ces délicieux beignes fourrés à la confiture, frais du jour et parfois même encore chauds.  Alors, nécessairement, en me rendant là-bas pour ma journée d’études, il était impératif que j’arrête à Henryville pour faire le plein de « provisions ». 🙂

J’ai toutefois été déçu de constater que la boulangerie n’existe plus. Celle-ci a été remplacée par un restaurant de gastronomie régionale, le restaurant L’Impératrice. Bon, ok, pas de beignets pour aujourd’hui alors, mais qu’à cela ne tienne, j’invite ma blonde à souper là-bas ce soir. On va se régaler. 

Au menu ce soir:

Menu 6 Services :

Potage Au Grés des Saisons

***

Terrine au Choix de la Cour

***

Salade L’Impératrice

***

Feuilleté de Faisan Sauce Forestière

ou

Cipâte aux Trois Viandes

Servi avec Riz aux Fines Herbes

et légumes du Potager

***

Assiette de Fromages

***

Les Caprices de L’Impératrice

***

Café, Thé, Tisane

***

Prix: $33,00 par personne

taxes et service inclus

commentaires
  1. C’est un peu plus cher que les beignets, mais combien plus romantique!

    C’est drôle comme on a des souvenirs communs, nous aussi ,on arrêtait à Henryville, mais c’était à la boucherie!

  2. Caro et Cie dit :

    Juste un peu dommage que les beignets n’aient pas survécu aux Tim Hortons..;-)

  3. pierforest dit :

    @Caro: Je pense plutôt que c’est la boulangerie qui n’a pas survécu au Magasin Métro qui a été construit tout près. Remarque, le souper était vraiment extra, alors il y a parfois des transformations qui se font pour le mieux.

  4. Solange dit :

    Il faudra que j’aille faire un tour par là, c’est un endroit que je ne connais pas. Je n’y suis allée qu’une seule fois il y a très longtemps.

  5. Zed Blog dit :

    Espérons que le Menu aura su Être a la Hauteur de l’Abondante distribution de Majuscules et de la Somme faramineuse de la F(r)(pour moi)acture!

    Zed ¦D

  6. pierforest dit :

    @Pur bonheur: Et moi donc! C’est la meilleure façon d’avoir ma blonde pour moi tout seul pendant 2 heures. loll

    @Solange: Ça vaut le coup, ambiance très sympathique et somme toute assez abordable si on considère que les taxes et le pourboire sont inclus.

    @Zed: Nous ne permettons par très souvent des repas du genre. Compte tenu de ce que j’ai perdu dans mon fond de pension au cours des dernières semaines, je me suis dit que l’on devrait en profiter pendant qu’on peut encore se le permettre. Tu aurais même pu mettre un « F » à faramineuse. lol

  7. Zed Blog dit :

    Pardon alors… Je me Repens… FFFFaramineuse…. Comme dans « Ce gâteau contient Beaucoup de Faramine, mais elle est Bio. »

    ¦D

Laisser un commentaire

