Venise-en-Québec

Publié: 18 octobre, 2008 dans Bonheur
Tags:, , , , ,

C’est le dernier weekend avant l’intra de cet intéressant cours d’analyse des états financiers (Je blague pas, ça m’intéresse vraiment!!). Ce sera donc un weekend d’études et de révision pour m’assurer une maîtrise totale de la matière. J’aime bien étudier à l’extérieur, surtout là où il y a de l’eau. Je pense que le bruit de l’eau qui coule, la pluie, les chutes  ou celui des vagues, crée une sorte de bruit blanc qui masque mes acouphènes et crée un moment zen pour moi. 

Après avoir lu ce billet de FemmeLibre je me suis dit que ce serait une bonne occasion de retourner à Venise-en-Québec et en profiter pour prendre quelques photos. J’ai tellement de bons souvenirs de cet endroit, puisque j’y ai passé tous mes étés d’enfance et plusieurs weekend, en hiver pour la pêche sur la glace. 

Alors, je prépare mes trucs et je décolle.

commentaires
  1. Encre dit :

    Ça semble tellement beau, j’espère que tu nous en feras voir plus 🙂

  2. Caro et Cie dit :

    C’est Venise en Québec? Wow!!

  3. pierforest dit :

    @Caro: Oui, c’est au Camping Florent. Un des multiples endroits où on a eu un chalet. Ce qui est dommage, à Venise-En-Québec, c’est la contamination du lac Champlain aux algues bleus. C’est encore beau, mais beaucoup plus pollué qu’à l’époque où j’y passais mes étés.

  4. Mijo dit :

    Je connais Venise en Italie, j’habite le Marais Poitevin en France communément appelé a Venise Verte (une multitude de canaux comme à Venise mais en pleine campagne avec des vaches dans les barques pour aller d’une île à l’autre).
    Je n’avais jamais entendu parler de Venise-en-Québec. ça me semble très beau d’après la photo.

Laisser un commentaire

