Un peu de moi

Publié: 27 octobre, 2008 dans Questions existentielles
Tags:

 

 1. Je préfère écouter que parler

 2. Je préfère m’exprimer par écrit que verbalement

 3. J’aime aligner parfaitement le naperon avec le bord de la table.

 4. Quand je fais le plein d’essence, j’en rajoute jusqu’à atteindre exactement le prochain dollar.

 5. C’est beau un chiffre exact.

 6. Mon réveil n’est JAMAIS programmé à 5h57 ou 6h03

 7. Je n’aime pas faire le ménage

 8. J’aime quand tout est à sa place après avoir fait le ménage

 9. Le résultat m’importe souvent davantage que la démarche

10. J’aime le Kraft Dinner, sans lait avec double-portion de beurre

11. Je travaille au 10ième étage et je monte l’escalier à tous les matins

12. Depuis 1986, je n’ai eu que des Toyota Corolla. 5 en tout.

13. J’aime la couleur bleu: Bleu ciel, bleu turquoise

14. Je souffre d’acouphène. J’ignore ce qu’est le silence total

15. J’ai hérité du gène du bonheur

16. Je suis souvent heureux 

17. Je vois plus facilement les qualités que les défauts

18. Je vois plus facilement mes défauts que mes qualités

19. J’ai déjà été en prison

20. Je me suis évadé

21. Je suis en cavale

22. J’aime inventer des histoires 🙂

23. Quand la situation est au pire, je pratique l’autodérision

24. Je fais des rêves d’action

25. Quand je mets la tête sur l’oreiller, je m’endors en moins d’une minute

26. J’ai besoin de 8 heures de sommeil par nuit

27. Je me rase sous la douche

28. Je n’aime pas le savon-gel

29. J’aime tenir un savon quand je me lave

30. Je déteste quand le savon me glisse des mains sous la douche

31. Je suis vasectomisé depuis 1997

32. Je n’ai pas mis de condom depuis 1997.

33. À une autre époque, on a dit de moi: « Lui, c’est un gars fini! »

34. Un sous-sol fini ça fait moins cave

35. Deux de mes voisines sont d’anciennes blondes

36. Je suis tombé en amour la première fois à l’âge de 7 ans

37. Elle s’appelait Linda

38. Elle ne m’aimait pas

39. La fille assise juste derrière moi dans la classe de 3ième année m’avait déclaré son amour

40. Elle s’appelait Linda elle aussi

41. Je ne l’aimais pas

42. La première fille que j’ai embrassée s’appelait Linda

43. Une autre Linda. 

44. Au travail, quelques femmes m’ont fait des propositions explicites

45. J’ai été flatté, mais c’est tout

46. Je suis un solitaire

47. Je n’aime pas le pouvoir

48. Je n’aime pas dire aux autres ce qu’ils doivent faire

49. Je n’aime pas qu’on me dise quoi faire

50. Je me retrouve paradoxalement souvent dans un rôle de meneur

51. Je ne suis pourtant pas un bon leader parce que 47 et 48

52. J’aime analyser les problèmes

53. J’aime trouver des solutions

54. Je suis un conciliateur naturel

55. J’aime dire aux gens ce que j’apprécie d’eux

56. Je n’aime pas dire ce que je n’aime pas

57. Je parais calme. Je ne le suis pas.

58. Je préfère les soirées à deux plutôt que les sorties de groupe.

59. Plusieurs de mes ancêtres (15ème siècle) étaient juges

60. Mon plus lointain ancêtre connu était Chevalier et a participé aux Croisades

61. Ça me détend de faire des massages à ma blonde. 

62. Mes filles m’appellent Papounet

63. Mes enfants sont beaux, intelligents, biens dans leur peau

64. Ma blonde est tout le contraire de moi. On se complète bien

65. Elle est bordélique, sociable, exubérante, émotive, excessive, passionnée, colérique, parle beaucoup, gesticule…j’adore cela.

66. Elle ne s’appelle pas Linda, mais je l’aime quand même.

67. J’aime réfléchir à l’éternité, l’infini, le paradoxe des voyages dans le temps

68. J’aime quand ma blonde vient se blottir contre moi

69. Nous avons 3 chats: Stella (la maman), Mozart et Nelly (les bébés)

70. J’aime écouter la mer, l’eau qui coule, le feu qui crépite

71. Je ne mets pas de sauce tomate sur mon spaghetti…que du fromage rapé et fondu au micro-onde

72. J’aime le fromage, toutes les sortes de fromage.

73. J’aime les polars, les thrillers, les romans de Science-fiction

74. Mon auteur préféré est Michael Crichton

75. J’aime la psychologie, la religion, la politique, l’économie

76. Beaucoup de gens ont voulu faire de moi leur mentor

77. Peut-être est-ce parce que je vois leurs qualités

78. J’aime l’humour noir et les jeux de mots

79. J’ai trouvé le truc pour réussir le cube Rubic sans réfléchir

80. J’ai travaillé fort pour développer la méthode

81. Je ne me souviens plus comment faire

82. J’aime les énigmes

83. Je souffre de tremblements essentiels

84. C’est héréditaire

85. Mon père, mon grand-père aussi

86. Je l’ai légué à mon fils (gulp!)

87. Je bois peu d’alcool. Il n’y en a rarement chez moi.

88. J’aime faire fondre du fromage en grain au micro-onde

89. Je donne du sang 6 fois par année

90. Je conserve mes vêtements assez longtemps pour qu’ils reviennent à la mode

91. Je suis gaucher

92. Je supporte mal qu’on ne m’aime pas

93. J’ai déjà vu l’avenir sous hypnose

94. On me souffle souvent les réponses à l’oreille

95. je m’en aperçois plus tard

96. Une mouette m’a sauvé la vie, au mois de décembre durant une tempête de neige

97. J’ai déjà eu un accident où j’étais responsable.

98. Ma voiture était une perte totale

99. Je n’ai pas été blessé, ni ma blonde

100. Ni personne d’autre, merci mon Dieu.

commentaires
  1. Encre dit :

    C’est vraiment un bel exercice 🙂
    Le numéro trois est trop drôle.
    Rien de tout cela ne me surprend vriament. Si peut-être, tout de même, l’avenir sous hypsnose… hum…

  2. Zed Blog dit :

    5- Un inexact serait???
    Et un pas « rond », ça laisse toujours l’impression d’avoir du temps devant soi.
    10 – Hé! Cholestérol! Triglycérides, manque de fibres, gras saturés et gras trans… Et tu veux chicaner ton doc?????
    25- N’en apporte pas en voiture quand tu conduis.
    27- Électrique avec fil?
    34-35 Il y a un rapport à faire entre ces deux-là?
    45- Et ça dure encore, puisque tu en parles…
    71-72 Voir la réponse à 10 Dur pour les reins aussi (créatinine, urée, densité urinaire, etc.)
    78- T’es raciste?
    79- Toi aussi tu le peintures?
    81- …rais?
    90- Détrompe-toi. La mode ne se répète jamais exactement, à moins d’être artiste et de se faire un style de toutes sortes de styles passés dans une friperie. Personne n’a osé te le dire?
    93-94-95- Rapport entre ces trois-là?
    100- J’ai des boutons, là. Mais j’aime bien le reste. 😉

    Zed ¦D

  3. unautreprof dit :

    Ah! J’aime bien tes affirmations.
    Tu es franchement sympathique:)

  4. pierforest dit :

    @Encre: Ma blonde se moque de moi à chaque fois qu’elle me voit faire. lol

    @Zed: 83 est un chiffre inexact. 99, ça peut aller, mais 100, ahh, là c’est parfait. loll. Le Kraft dinner, j’en mange maintenant très rarement. Je suis expert, parce que j’en ai mangé beaucoup quand j’étudiais au Cegep. Pour 0.49, j’avais un repas qui me remplissait le ventre et en plus, c’est bon. Ça me laissait alors une marge de manoeuvre pour me payer de la bière durant le weekend. Sous la douche, je me rase à la pioche. Pour le fromage, je suis prêt à sacrifier quelques années à la fin de ma vie. Question mode, je pense surtout à ce chandail de laine avec des carreaux que j’ai depuis une quinzaine d’années. J’en vois des pareils partout ces temps-ci.

    @UnAutreProf: Merci! 🙂

  5. Zed Blog dit :

    Cher Pierre, je crois que tu viens de répondre toi-même à ta question concernant les médecins. Considérer les adultes commes des adultes et que ceux-ci assument leurs choix. On peut informer, c’est tout, il me semble.

    En passant, j’adore les fromages, mais comme je suis absolument incapable de me contrôler et que je ne veux pas de cholestérol, d’AVC et tout le tralala (parce qu’il n’ya pas que mourir il y a les accidents et la qualité de vie avant) très, très rarement (presque jamais, en fait), j’achète les gras (plus de 3 ou 4 %) , et ealors, en toute petite quantité. C’est la lutte entre l’enfant qui veut tout et l’adulte qui dit non pour son bien-être. Mais je ne gagne pas sur tous les pointsé Grrrrr… 😀

    Zed

  6. pierforest dit :

    @Zed: En écrivant cela, c’est aussi la réflexion que je me suis fait et j’ai pensé que tu réagirais :). En fait, c’est OK qu’un adulte fasse des choix éclairés. Ce n’est pas à l’Etat de fermer les Mcdo si la population veut manger des BigMac. Il faut surtout éviter d’infantiliser la population et le Gouvernement le fait déjà trop à mon goût.

    En même temps, pour avoir un choix éclairé, encore faut-il avoir accès à l’information et la comprendre. C’est là qu’un Gouvernement peut éduquer la population et l’amener à faire de meilleurs choix, surtout que ces choix auront probablement un impact budgétaire en bout de ligne. La rationnelle, serait de rendre les gens responsables de leur choix, c’est-à-dire qu’ils comprendront les conséquences de leurs choix et les assumeront.

    Si je m’étais contenté de dire: « Ah, le doc a pas rappelé, c’est OK, tout est parfait pour moi….Hey les mousses, ça vous dirait du Kraft Dinner ce soir? »…Tandis que là, puisque j’ai vu les résultats, j’ai coupé chips et crèmes glacée depuis l’automne dernier et j’en suis pas mort.

  7. Zed Blog dit :

    Ouais… Mais je ne crois pas au monde idéal. La plupart des gens ne sont pas intéressés à l’information scientifique. Ils sont intéressés au plaisir immédiat et font de la pensée magique. La structure de notre société, économique, politique, idéologique est ainsi faite. le gouverne et ment est subventionné par les compagnies et met de l’avant l’agriculture traditionnelle, même néfaste pour la santé. Il n’y a qu’à regarder le guide alimentaire canadien (le soit-disant nouveau aussi) pour se rendre compte des intérêts que le gouverne et ment défend.

    Éduquer… Pas à la télé que ça se fait, que des informations qui ne dérangeront pas. Consommer, jeter. Acheter maintenant, payez plus tard. Ce serait long… Nous recevons donc des semi-informations contradictoires mais les autres sont tellement plus fortes, plus ludiques, plus alléchantes, plus sexy…

    Zed 😉

  8. Solange dit :

    Voir l’avenir sous hypnose qu’est-ce que ça dit? Il y a plusieurs sujets de chronique qui seraient intéressant à développer

  9. Caro et cie dit :

    Ce que vous êtes sympathique Pierforest… D’autant plus que j’adore voir les hommes parler amoureusement de leurs femmes, comme vous le faites, vous et Gaétan… 😉

  10. pierforest dit :

    @Zed: Je sais que je suis idéaliste et en ce sens je pourrais être une bonne recrue pour les sectes, mais le sachant, je suis aussi méfiant face à tout modèle basé sur des croyances qui comporte une hiérarchie humaine. En fait, c’est un peu comme la dictature, je suis contre, à moins que ce soit moi le dictateur. loll. Il faudrait peut-être rendre sexy les informations que l’on veut faire passer dans la population.

    @Solange: Oui, je songe à développer quelques idées 🙂

    @Caro: Merci…mais de quel Gaétan parlez-vous…votre chum ou mon père?

  11. Mijo dit :

    Bel exercice.
    Moi aussi le n° 3 m’a fait rire.

  12. pierforest dit :

    @Caro: Moi on me dit: Cours Forest, cours! loll

  13. hachiko dit :

    je trouve ça courageux de réussir à dire (dévoiler ?) autant de choses sur soi !

  14. pierforest dit :

    @hachiko: En fait, je ne dis pas grand chose de compromettant. Ce que je dis là, je le dirais publiquement sans problème. Il faut juste penser avant de publier, que tout ce qui est écrit sur internet pourrait éventuellement être lu par ta blonde, tes enfants, tes amis, ton patron, etc. Si on est à l’aise avec l’idée, alors je me dis « Pas de problème! ». Par ailleurs, je n’écrirais pas ici que je fais partie d’un groupe satanique, que je suis le leader d’un mouvement Néo-Nazi pro-palestinien, que j’ai suivi un cours en manipulation d’explosifs et que mon prof s’appelait Abdullah Yusuf Azzam ou autre chose du genre qui pourrait compromettre mon identité d’agent dormant, non, je n’écrirais jamais ça ici. Lolllll

Laisser un commentaire

