Au pied de l’arc-en-ciel

Publié: 13 novembre, 2008 dans Bonheur
Tags:,

arc-en-cielDimanche dernier, je sortais tout juste pour aller prendre cette longue marche hebdomadaire avec ma mère quand il s’est soudainement mis à pleuvoir. Ce fut intense, mais très court, puisque 5 minutes plus tard, le soleil était déjà de retour. En route, j’ai alors vu apparaître un magnifique arc-en-ciel, un demi-cercle complet et parfait se détachant sur fond de ciel gris. En sortant de la ville, j’ai alors pu voir exactement là où l’arc-en-ciel touchait le sol, distinguant les arbres de la forêt qui m’apparaissaient alors multicolores. De toute ma vie, c’est la première fois que j’assistais à un tel spectacle. J’aurais tant voulu avoir mon appareil photo pour immortaliser ce moment, mais il ne le sera que dans mes souvenirs. Quand l’univers m’offre un tel spectacle, je flotte sur un nuage pour le reste de la journée.

commentaires
  1. Encre dit :

    Ta description, c’est comme une photo, peut-être mieux. L’imagination n’a qu’à prendre appui dessus. Merci de nous avoir fait voir un tel spectacle 😉

  2. Caro et Cie dit :

    J’adore aussi ta description… Lorsque je vis de tels moments, je fais semblant de prendre une photo imaginaire que je garde dans mon disque dur personnel!!! 😉

  3. Solange dit :

    Mais je l’ai vu dans votre récit et c’est magnifique.

  4. unautreprof dit :

    La nature reste plus forte que tout. Sa beauté me coupe le souffle régulièrement, j’aurais aimé voir ce que tu as vu.

  5. Minouchka dit :

    Ah! Voici ce que je nomme des moments parfaits… ils sont rares et on ne les oublie jamais! :))

  6. pierforest dit :

    @Encre, solange, Caro, UnAutreProf, merci. N’empêche, j’amène de plus en plus souvent mon appareil photo avec moi maintenant, d’autant qu’il est léger et compact. Je vais même l’utiliser pour des photos sous-marines à Cuba, puisqu’il est étanche jusqu’à 10m sous l’eau.

    @Minouchka: C’est sans doute parce qu’ils sont rares qu’ils ont de la valeur.

  7. lindalima dit :

    JE VOULAIS TELLEMENT VOIR CE QUE TU AS VU MAIS TU C’EST LA NATURE A UNE FORCE BELLE TOI TU AS VUE QU’ELLE QUE CHOSE DE EXTRAODINAIRE MERCI DE PARTAGER AVEC NOUS CE MOMENT 🙂 D’EST QUE J’AI LU TON TEXTE J’AI SU FAIRE UNE IMAGE DANS MA TÊTE QUE J’AI PU VOIR UN PEU PRET COMMENT C’ETTAIS 🙂 bISOUX CIIAO

  8. pierforest dit :

    @linda: Content que çà t’ai plu. Il m’arrive maintenant plus souvent d’amener un appareil photo avec moi, quand je pars marcher. On ne sait jamais quand on sera confronté à un spectacle à immortaliser.

  9. kat dit :

    et c’est encore plus beau de prendre le temps pour contempler ces instants magiques…

  10. pierforest dit :

    @kat: Prendre le temps, surtout quand on ne l’a pas, d’apprécier tout ces petits bonheurs qui nous entourent est une façon de bien s’ancrer dans le présent, parce que quoi qu’on dise, c’est dans le présent que se déroule notre vie.

  11. lebled dit :

    Bonjour,

    J’aurais voulu vous emprunter la photo de l’oeil.
    est elle libre de droit ?
    c’est pour un exercice scolaire, mais il est fait pour un vrai client.
    je dois donc m’assurer que si je suis mon montage est choisi par le client, il peut se servir de l’image.
    merci de votre réponse
    Sonya

  12. pierforest dit :

    @Lebled: Cette photo n’est pas de moi. Je l’ai pris sur internet et je ne me souviens plus où exactement. Je ne peux donc vous garantir qu’elle est libre de droit.

  13. nellyce dit :

    ça devait être juste génial.^^ j’aurait vraiment aimé être à ta place…

  14. pierforest dit :

    @NellyCe: J’aurais aimé prendre le tout en photo. Depuis, j’amène souvent mon appareil photo avec moi pour capter ces moments magiques quand ils surviennent.

Laisser un commentaire

