Un chausson avec ça?

Publié: 21 novembre, 2008 dans Société
Tags:, , ,

bigmacCertains, comme Caro vont s’acheter un chips Lays quand ils ont besoin de réconfort.

En ce qui me concerne, ce qui me réconforte, c’est le junk food, un bon Big Mac. J’en mange très peu souvent ce qui est un bon signe en soi. Ça signifie, d’une part, que je n’ai pas besoin très souvent d’être réconforté et d’autre part, c’est mieux pour ma santé.

Aujourd’hui, par contre, après une semaine où tout a été de travers, j’avais vraiment un besoin impératif de Big Mac. Je me rend donc au Mcdo le plus près et je me commande un Trio Big Mac, avec en prime (tant qu’à manger du junk food) une brioche fondante à la canelle, bourrée de sucre.

Mais quand tout va mal, tout va mal. Pour une raison inexpliquée, ils ont eu de la difficulté avec ma commande, alors je me suis mis à attendre, attendre, attendre, alors que tous les autres étaient servis à la vitesse dont on peut s’attendre dans un fast food.

Après 10 minutes (c’est une éternité dans un Mcdo), la gérante réalise que je suis encore là et vient s’excuser, m’offrant le repas gratuitement parce que ça avait vraiment été long. La jeune fille qui m’a servi, m’a offert un double Big Mag en compensation et au moment de me remettre ma commande, me demande si je veux un « chausson avec ça » pour compenser pour mon attente…

J’ai décliné, la remerciant, considérant qu’ils avaient déjà fait beaucoup d’efforts pour compenser mon attente et finalement, j’ai trouvé réconfortant que ces personnes, pourtant payées à petit salaire,  prennent tant à coeur la réputation de l’entreprise qui les employait. 

commentaires
  1. Encre dit :

    Aïe, pour une fois, je suis franchement en désaccord. McDo est un exploiteur, il en faudrait beaucoup pour que cela m’arrache une larme d’attendrissement 😉 Même si, comme toi, je salive vraiment devant cette iimage de Big Mac et que j’y succombe parfois 😉

  2. Solange dit :

    Je ne sais pas si c’est pour la réputation de l’entreprise où pour être l’employé du mois.

  3. La nourriture McDonald’s! Ouache! Dégueu! Vous n’avez pas vu le film du gars en parfaite santé qui tombe malade en ne se nourrissant que de McDo pendant un mois? Je trouve que le goût est infect.

    Mais bon… vous avez droit à vos péchés, Pierre. ;o)

  4. pierforest dit :

    @Encre: Tu vois, même des gens biens peuvent travailler pour une méchante multinationale. loll

    @Solange: je n’avais pas pensé à l’employée du mois, c’est vrai, c’était peut-être ce à quoi elle aspirait, mais bon…je préfère penser qu’elle l’a fait par altruisme.

    @FemmeLibre: Je connais le film, mais je ne l’ai pas vu. Remarquez, il aurait aussi pu faire un film identique avec un mangeur de Kraft Dinner et il aurait sans doute eu le même résultat. Et puis…oui, c’est vrai que ça a meilleur goût quand on sait que ce n’est pas bon pour la santé. loll

  5. Caro et Cie dit :

    Écoutez Pierforest.. il ne voulait surtout pas que vous arrêtiez d’amener vos enfants en leur achetant un trio pour enfant avec bébelle incluse… C’est de la fidélisation.. Et ils y pensent dans tous les sens du terme.. lolol… 😉

  6. pierforest dit :

    @Caro: Ma plus jeune aura 14 ans en janvier, alors, (ouf!), c’est fini l’époque des gadgets. loll

  7. Carmen dit :

    (rire) moi c’est un Macaroni au tomate avec 1/4 de lb de beurre fondu dedans… ça me rappèle ma maman….
    Mais quand c’est bon pour le moral; c’est bon pour le corps aussi 🙂 le lendemain on mange des fruits et de la salade!

  8. pierforest dit :

    @Carmen: 1/4 lb de beurre fondu…ça aussi c’est un péché. loll

Laisser un commentaire

