Croire en ses rêves

Publié: 2 décembre, 2008 dans motivation
Tags:, ,

12-03-07dionDans le livre l’Alchimiste de Paulo Coelho, on peut y lire: « Quand tu veux vraiment une chose, tout l’Univers conspire à faire en sorte que tu parviennes à l’obtenir ».

Ne trouvez-vous pas étonnant le parcours politique de Stéphane Dion?

C’est par accident, à toute fin pratique, qu’il est devenu chef du Parti Libéral. Les deux candidats favoris étaient tellement à couteaux tirés l’un contre l’autre que le mot d’ordre des troupes de Bob Rae avait été: « N’importe qui sauf Ignatief ». En conséquence, et contre toute attente, ils avaient alors donné leur vote à Stéphane Dion, le mal-aimé. Puis, dirigeant mal ses troupes, il a conduit le parti Libéral à la pire défaite de son histoire. En dépit de cela, par un curieux concours de circonstances, il a maintenant de très fortes chances de devenir le Premier Ministre du Canada, du moins pour quelques mois. N’est-ce-pas tout simplement étonnant?

commentaires
  1. [Lµd] dit :

    Quand on cite, il faut bien citer. Petite correction s’impose: le nom de l’auteur est PAULO COELHO.

    Quand à vos propos… en effet, la situation est étonnante. Doit-on attribuer cela à la pensée magique du fameux best-seller «The secret»? Faudrait voir si M. Dion est un adepte. En tout cas, il a eu la foi! 🙂

  2. pierforest dit :

    @Lud: Merci, j’ai fait la correction. J’ai toujours eu de la difficulté avec ce nom.

  3. Moi qui ai voté pour lui, je demeure persuadée que Stéphane Dion ferait un excellent premier ministre. Il n’est pas charismatique, so what? pouvez-vous bien me nommer un politicien canadien ou québécois qui le soit? On en a eu, on n’en a plus. Le charisme n’est pas tout, la compétence, la rigueur, la probité, la connaissance de ses dossiers, une vision d’avenir, un programme conséquent et réaliste devraient primer.

  4. Cricri dit :

    Je suis daccorda avec toi Femme libre.

  5. [Lµd] dit :

    Bienvenue! Je n’ai aucun mérite, on vient du même pays, cet auteur et moi! 😉

    Moi aussi je suis d’accord avec vous, Femme Libre! Et puis… j’ai participé au sondage! 😉

  6. Solange dit :

    Moi aussi j’ai voté pour lui, qui sait on pourrait avoir des surprises, de toute façon les autres ne sont pas si flamboyants.

  7. Encre dit :

    Je ne souhaite vraiment Stéphane Dion comme premier ministre, mais ça ne peut pas être pire qu’Harper! Socialement et « écologiquement » (l’environnement sera assaini lorsqu’il s’en ira très loin 😉 )

    Je suis pour la coalition.

  8. pierforest dit :

    @Encre: Personne ne semble vouloir de Dion à la tête du pays, mais c’est le seul choix que l’on peut faire actuellement. Quelle histoire!

  9. Caro et Cie dit :

    Pour ma part, j’aime que ça bouge… Cela prouve que nous pouvons encore croire en la démocratie.. j’espère aussi en la coalition mais Harper a été élu par le peuple quoique minoritairement… J’avoue du même souffle que ça m’énerve que Harper utilise sans cesse le mot séparatistes et que les Canadiens se rebiffent contre le Québec… Nul, vraiment nul!

    Je trouve que les politiciens les plus instruits sont souvent malmenés… Ce n’est pas parce que Stéphane Dion n’a pas l’image qu’il ne serait pas un bon premier ministre. J’aimais bien pour ma part Bernard Landry au provincial et je pense que ce serait très différent s’il était à la tête du parti Québécois en ce moment..

  10. Encre dit :

    Caro, Harper n’a pas été élu. Nous votons pour un représentant (député), pas pour un premier ministre. Le nom d’Harper n’est sur aucun bulletin de vote, tout ça c’est de la rhétorique, pour ne pas dire de la démagogie. La majorité des députés forme le gouvernement et là la majorirté, c’est la coalition. Il n’y a pas de vrai problème de légitimité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s