Complot contre l’ADQ

Publié: 4 décembre, 2008 dans Politique
Tags:, , ,

sondage2Mais où sont donc les sondages qui suivent habituellement dès le lendemain d’un débat télévisé?  

Le débat a eu lieu, il y a 9 jours….9 JOURS!!!

D’aussi loin que je me rappelle, il n’y a jamais eu de délai si long entre un débat et la publication d’un sondage sur les intentions de vote des Québécois.

N’est-ce pas curieux?

Se pourrait-il que les sondages ne favorisent pas les candidats préférés de nos sondeurs ou de ceux qui généralement les commandent (Crop + La Presse = Libéraux, Le Journal de Montréal + Léger & Léger = Le PQ)?

Aurait-on peur que, par exemple, une remontée de l’ADQ dans les sondages ne vienne créer un effet médiatique qui pourrait inciter des indécis à répéter leur vote de 2007 et ainsi priver le Parti Libéral d’un Gouvernement majoritaire?

Aurait-on commandé des sondages sans pour autant autoriser leur publication?

commentaires
  1. Zed Blog dit :

    Dernier tour de piste avant le 5 janvier, Pierre. J’ai voté oui à ta question, bien sûr! J’ai donc manqué une vidéo savouresue de mon idole, Stéphane Dion, il semble, Plusieurs personnes en parlent.

    Bonnes Caraïbes avec ta grande, réussite à l’université et de Joyeuses Fêtes. Tu peux continuer à venir jouer chez moi car j’écris et j’ai une super gentille gardienne de blogue.

    Zed ¦)

  2. pierforest dit :

    @Zed: Profites-en bien toi aussi!

  3. Ils sont sortis les sondages. Et votre ADQ n’a pas réussi à remonter la côte malgré la bonne performance de son chef lors du débat. Mais tout se jouera vraiment lundi. Suspense….

    Venez me rejoindre sur Twitter ( dans la colonne de droite de mon blogue). Me semble que je vous vois bien là!

  4. Pierre F. dit :

    @FemmeLibre: Ce n’est pas MON ADQ, c’est celui de Mario 🙂 et je ne voterai pas pour lui. Mais c’est vrai que je demeure perplexe. J’espère voir si les sondages de Léger et Léger seront également publiés. Twitter, je ne connais pas, mais je vais regarder ce que c’est.

Laisser un commentaire

