Le bonheur c’est…

Publié: 8 février, 2009 dans Bonheur

page_1

commentaires
  1. iikabliss dit :

    Intéressant à lire. Kant dit dans les critiques de la raison pratique que le bonheur est proportionnel à la qualité de nos actions en autant que celles-ci soient conforme aux lois morales auxquelles tu adhères.

  2. pierforest dit :

    @iikabliss: Tout à fait. C’est en fonction de nos propres valeurs et de nos actions et jusqu’à un certain point çà peut même être inquiétant. J’avais aussi trouvé cette définition: « Le bonheur n’est que dans ce qui agite, et il n’y a que le crime qui agite : la vertu, qui n’est qu’un état d’inaction et de repos, ne peut jamais conduire au bonheur. ». Elle est du Marquis de Sade. Les règles du bonheur ne sont donc pas universelles, mais tout à fait personnelles.

  3. Joëlle Chen dit :

    Le bonheur c’est la vie… l’estime de soi et le respect des autres, l’émotion en partage, l’envie d’atteindre l’inaccessible de tous les instants…

    Et sur les chemins du net, cela peut être une rencontre comme celle d’aujourd’hui car bien heureuse de trouver ici l’un de mes visiteurs !?
    Merci infiniment pour les mots chaleureux sur « mon travail »…
    Brocéliandre et Anthéus ont été en effet 2 étapes marquantes :-)))

  4. pierforest dit :

    @Joelle: Pas juste un visiteur, un admirateur également. J’aime vraiment beaucoup ce que vous faites. Le net permet de découvrir des artistes de talent qui autrement auraient peut-être gardé leurs réalisations juste pour eux. Il y a également mon amie Encre, une autre artiste dans l’âme qui aimerait bien un jour pouvoir se consacrer totalement à son art. à visiter: Les carnets bleus

  5. Joëlle Chen dit :

    Ravie de faire connaissance avec un de mes admirateurs…
    J’ai suivi le lien et en effet, Encre propose un travail digne d’intérêt et les portraits croqués au stylo bille sur aquarelle m’ont particulièrement interpelé :-))

  6. azuldelmar dit :

    Rien à ajouter.
    Tout à fait d’accord avec les quattre:)
    Il faut s’en souvener souvent pour continuer à y croire.
    Bisous.

Laisser un commentaire

