Continuum, amour et plaisir

Publié: 12 février, 2009 dans amour, Bonheur
Tags:, ,

goutteDe toutes les formes, le cercle est sans conteste ma préférée.

C’est la symbolique du soleil, du tourne-autour, d’un être radiant, lumineux en son centre, c’est le symbole de la continuité, de la cohérence, de l’éternité.

Quand une goutte de pluie retombe dans un lac, elle forme des cercles concentriques, elle a rejoint son centre, elle revient s’unir à la source, victorieuse et ses éclats forment alors une couronne.

Regardez autour de vous, il y a des cercles, des ronds partout. J’aime ce qui est courbe, sans cassure, doux au toucher et le cercle en est la parfaite incarnation.  

Ce weekend, on part, ma blonde et moi pour une petite semaine d’amoureux dans la région de Sutton. On a loué un chalet tout rond, sans coin. C’est pas génial ça? 🙂 

maisonronde

commentaires
  1. Encre dit :

    C’est inspirant 😉 Bon weekend amoureux!

  2. marika dit :

    Une mise à propos parfaitement annoncé.
    Quel heureux moment, une St-Valentin qui s’étendra sur une semaine.

    Que ces moments vous soient doux à ton amoureuse et toi.

  3. marika dit :

    rep: @Pierre F.

    Quand j’ai lu ton carnet, un mot sur tes enfants glissé dans l’un de tes billets m’a tellement touché que pendant un moment je me suis dit que ma vie de femme serait un gros gâchis si je ne deviens jamais maman.
    Tu as dit que tes enfants savaient que dans leur vie académique en particulier ils doivent mettre les efforts pour atteindre leur but. Pas dans ces mots mais le fond ressemble. Cette attitude face à l’effort, ce constat que rien ne se gagne glorieusement sans difficultés évoquent bien la façon dont vous avez accompagné vos enfants jusqu’à la vie adulte.

    N’est-ce pas que tu aurais passé à côté de quelque chose de fondamental si tu t’étais laissé envahir et controler par ta crainte de la guerre, la peur du futur??

    Encore une fois un plaisir de te lire.

    copie chez toi

  4. hachiko dit :

    Très bonne semaine en namoureux et très heureuse St Valentin à tous les 2 deux 🙂

  5. Zoreilles dit :

    Quel beau texte! J’ai particulièrement savouré le paragraphe à propos de la goutte de pluie.

    Heureuses retrouvailles d’amour dans cette maison à l’architecture faite d’infini…

  6. Solange dit :

    Belle façon de nous présenter votre petit nid de la semaine. Je vous la souhaite belle et harmonieuse.

  7. Cath' dit :

    Coucou Pierre,
    J’aime beaucoup la photo que tu as choisi on dirais… une alliance 😉
    bonnes vacances à vous 2
    Plein de bises
    Cath’

  8. Je vous souhaite que tout tourne rond dans votre chalet rond! Beaucoup d’amour à vous deux!

  9. azuldelmar dit :

    C’est marveilleux!
    Et tout ce que tu expliques sur le ronde, expression de la perfection.
    La sagesse nous entoure, il faut juste être attentif!

  10. Mijo dit :

    Je n’avais pas pensé tout cela sur le cercle et les ronds.
    J’aime les courbes et j’aime les ronds mais j’aime aussi les biscornus quand il y a des courbes rondes.

Laisser un commentaire

