Je n’y arriverai pas

Publié: 5 mars, 2009 dans L'essentiel, motivation
Tags:,

Cette pensée vous est-elle déjà venue à l’esprit lorsque vous faisiez face à une situation difficile? 

Écoutez comment Nick Vujicik aborde la question.

(Merci Cath de m’avoir fait parvenir ce lien inspirant)

commentaires
  1. Juliette dit :

    très touchant ce clip… je l’avais déjà vu.

  2. Zed Blog dit :

    Sans courage je suis…

    La souffrance est quelque chose de relatif, n’est-ce pas. Mais mon message principal, face à ton clip est dans les yeux de Martin Deschamps. Ce n’est pas mon genre de musique, et pourtant je suis rivée à l’écran lorsque je le vois. Ces yeux sont un vortex de bonheur et d’amour de la vie, qu’il s’est fait radieuse. Vive aussi ses parents, qui l’ont aimé au-delà de leur propre souffrance, ont su lui transmettre la confiance en lui-même, lui donner l’envie du défi.

    Le sens de la vie, dans des cas comme celui de l’homme que tu nous montre, ne repose-t-il pas sur ce partage qu’il fait, comme s’il était au-dessus de ses conditions physiques, et il l’est, à n’en pas douter, au moins la plupart du temps! Et je trouve aussi extrapordinaire qu’il s’adresse à des adolescents. Vraiment. N’est-ce pas très anti-suicide…

    Merci Pierre! Zed ¦)

  3. pierforest dit :

    @Juliette: Content de te lire ici. Je visite ton blogue et certains blogues communs assez régulièrement.

    @Zed: Ce que je trouve motivant, c’est surtout de voir des gens qui auraient de bonnes raisons de se comporter en victime, agir en leader. Martin Deschamps en est un autre bon exemple. Ce que l’on croit parfois être une faiblesse peut s’avérer faire partie de nos forces.

  4. Jackss dit :

    Bonjour Pierre,

    Sincèrement, les mots me manquent. C’est à la fois triste et louable. Mais je ne sais pas comment me situer face à cette situation. Mais je comprends l’instinct de survie.

  5. pierforest dit :

    @Jackss: Je vois ce discours comme une excellente façon d’expliquer aux jeunes, de ne pas lâcher, jamais, d’essayer encore et encore. C’est en quelque sorte un message d’espoir. J’aime beaucoup l’expression de Zed, qui le qualifie d’anti-suicide.

  6. Solange dit :

    Quelle belle leçon de courage, il a trouver un sens à sa vie.

  7. Juliette dit :

    Vrai que je ne suis pas tellement sorteuse de mon réseau blogger mais là l’envie me prend d’élargir mes horizons 🙂

  8. C’est un peu gênant d’avoir tous ses morceaux et de si petits, minucules, ridicules problèmes quand on regarde un gars qui arrive à passer par-dessus des handicaps aussi extrêmes. Éloge de la différence, de la persévérance, de la volonté de vivre et de vivre heureux. Martin Deschamps est en effet un autre bel exemple de fierté et de bonheur.

  9. Encre dit :

    Merci pour ce vidéo. Quelle force il y a chez cette personne et comme il la communique! J’Ai l’impression que j’avais justement besoin qu’on me dise ce genre de chose 😉

  10. pierforest dit :

    @Solange: Très inspirant, effectivement.

    @Juliette: C’est le printemps, faut sortir! 🙂

    @UneFemmeLibre: Ce genre de vidéo me remets toujours en question comme vous le soulevez. Ça remet les choses en perspective.

    @Encre: Quelle force, en effet et également un excellent sens du rythme, sans jambes et sans bras, il danse mieux que je ne le fais avec tout mes membres. Aussi, je me dis que plutôt que penser à ce que serait ma vie si j’avais ceci ou ça, je pense à ceux, comme Nick, qui arrivent à tirer le maximum de ce qu’ils ont. Une belle leçon de courage et d’inspiration.

  11. azuldelmar dit :

    Les handicaps seraient, donc, imaginaires, crées par nos convictions sur nos propres limitations. Il vaut la peine de finir en étant forts!!! Merci Pierre 🙂

  12. Encre dit :

    Il danse??? C’est génial! 🙂 En plus ce gars là, avec le regard qu’il a et ce qu’il dégage, je suis certaine qu’il fait tomber les filles. Il a du charme.

  13. Zoreilles dit :

    Très inspirant, ce monsieur, un habile communicateur aussi. Nous n’avons de limites que celles que nous nous imposons, il le prouve hors de tout doute. Un appel au dépassement de soi, au courage, au désir très fort de partager avec ses semblables ce que la vie lui a appris.

  14. gazou dit :

    très touchant..comment se plaindre de nos petites misères et dire : je n’y arriverai pas quand on l’a vu et entendu

  15. Morenita dit :

    Ma fille de 11 ans me l’a envoyé par courriel. J’étais émue de le voir mais encore plus que ma fille me l’envoie. C’était très significatif.

    Merci de le mettre ici 😀

  16. pierforest dit :

    @Zoreilles: Je suis impressionné par les talents de communicateur de ce monsieur, mais également par cette façon qu’il a de ne pas se prendre au sérieux et qui mets les gens très à l’aise avec son handicap. Tous ces jeunes qui ne serrent dans leurs bras, en fin de rencontre, c’est vraiment magique.

    @Gazou: Tout à fait, c’est exactement ça.

    @Morenita: Je suis ton blogue régulièrement et c’est fou toutes les épreuves que tu as dû traverser au cours de ta vie. J’ai beaucoup d’admiration pour ce que tu fais avec tes enfants. C’est également un message que t’envoie ta fille à travers cela, te disant, sans le dire, qu’elle aussi se relèvera encore, encore et encore, malgré les difficultés.

  17. Françoise dit :

    Je viens de chez Azuldelmar, et j’ai eu la curiosité de venir jusqu’à chez toi.
    J’ai regardé cette vidéo… j’en ai les larmes aux yeux, je suis très émue.
    Quelle leçon de vie, quel courage a cet homme ! Cela fait considérer nos petits bobos et malheurs quotidiens d’une bien autre façon…

  18. pierforest dit :

    @Françoise: Je te souhaite la bienvenue ici. Belle leçon de vie, en effet, qui remet nos propres difficultés en contexte. Le courage de passer par-dessus nos difficultés est bénéfique non seulement pour nous, mais également pour ceux qui nous entourent. Il y a un effet d’entraînement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s