Cycle de vie

Publié: 31 mars, 2009 dans Coup de gueule, motivation
Tags:,

biorythmeEh ben…pas étonnant que je me sente un peu à plat ces temps-ci! 

Mon Biorythme me l’explique clairement. Cliquez-ici pour voir le vôtre: Biorythme gratuit.

Vous y croyez-vous? Ça me laisse sceptique, mais je parie que vous ne résisterez pas à tout de même afficher le vôtre. Je me trompe? 🙂

commentaires
  1. Zed Blog dit :

    Cher Pierre, mon biorythme averti me dit de prendre garde aux informations personnelles sur la Toile. C’est hyper dangereux… Tout notre rythme risque de tomber platement entre les mains de voleurs d’identité, dont le nombre est en croissante fulgurante, comme on le sait.

    Il y a aussi une chose qu’on est souvent tenté d’oublier. Internet est une immense canne à pêche commerciale et tous les moyens sont bons pour connaitre, outre nos infos personnelles, notre profil commercial, (partant de notre date de naissance, par exemple), nos gouts, intérêts, revenus, etc. Un site peut aussi être lié à un autre qui va pousruivre avec d’autres demandes, ainsi on n’aura pas trop la pouce à l’oreille. On exclue ici la personne qui parle. Les utilisateurs de Blogger ont pu voir apparaitre peu à peu des incitations à rentabiliser leur blogue et depuis quelques jours, la fonction « monétisation » a été ajoutée près dela mise en page. On pourrait en parler longtemps.

    Tu ne préfèrerais pas nous expliquer ce qu’est le bioryhtme à la place, cher toi?

    Il y a un avertissement jstement pour aujourd’hui, et non, ce n’est pas un poisson d’avril gentil, celui-là, d’un très vilain ver et une amie a voulu bien faire en envoyant tout son carnet d’adresses, le véhicule privilégié des virus, vers et cie à tous les membres …de son carnet d’adresses avec un avis « Alerte de virus ».

    Misère… 😐

  2. pierforest dit :

    @Zed: Ce truc de biorythme, n’est pas une attrape, enfin pas celui-là. Il ne demande pas, par exemple, de s’enregistrer et fournir une adresse courriel, de sorte que même ta date de naissance ne peut être communiquée ailleurs ou reliée à d’autres informations. Enfin, j’ai trouvé ça amusant. Il y a un certain danger à afficher des infos personnelles, c’est vrai et il faut rester vigilant, sans pour autant tomber dans la paranoia. Ma date de naissance n’est pas pour moi une information confidentielle critique, comme pourrait l’être mon numéro de carte de crédit, d’assurance sociale, de permis de conduire, mon nip, etc, que je ne fournirais pas, même si on me promettais de faire gratuitement ma carte du ciel! 🙂

    Les vers servent surtout à attraper les poissons. lol

  3. Zoreilles dit :

    J’avais un beau-frère qui tripait tellement sur la biorythmie! Il calculait ses cycles avec des codes, ça avait l’air compliqué, on ne l’a jamais pris au sérieux, ce pauvre lui. Chaque fois qu’il nous sortait une niaiserie, et c’était assez fréquent dans son cas, on lui disait : « Ouais, mon Réal, ta biorythmie doit être ben basse là… »

    Pauvre ti chou, je sais pas si la biorythmie fait toujours partie de sa vie, il n’est plus mon beau-frère depuis au moins 10 ans. Le jour où ma belle-soeur l’a surpris avec sa maîtresse, sa biorythmie devait être ben basse…

  4. azuldelmar dit :

    Pierre,
    Je suis dans le top ces jours-là 🙂
    Toujours intéressantes tes trucs.
    Merci

  5. Angelika dit :

    Cher Pierre,

    Super votre blogue ! Les sujets que vous traitez sont très intéressants et diversifiés. Je suis enchantée de découvrir vos écrits…

    Pour le biorythme, vous aviez raison de parier, je n’ai pas pu résister 🙂

    En terminant, Merci beaucoup pour le commentaire que vous avez pris soin de laisser sur mon propre blogue. La p’tite débutante que je suis apprécie beaucoup…

  6. Juliette dit :

    demain je vivrai un croisement à 75% entre l’émotion et le physique… et après ????

    Parle pas de prince charmant là-dedans 😉

  7. pierforest dit :

    @Zoreilles: On pense parfois que plus les calculs sont compliqués, plus c’est sérieux, mais il n’y a pas vraiment de fondements scientifiques aux biorythmes, à savoir si des études empiriques ont pu démontrer que les cycles émotionnels, intellectuels ou physiques sont les mêmes pour tous. N’empêche, ça m’amuse, un peu comme lire son horoscope ou établir des liens entre individus ayant le même signe astrologique. Je comprends que d’avoir perdu ce beau-frère ne t’a pas empêché de dormir! 🙂

    @azul: Profites-en alors!

    @Angelika: Merci, c’est gentil de me le dire.

    @Juliette: Selon la théorie du biorythme, Il semblerait qu’il se passe des choses, lors des des croisements de cycles. Vous me direz si vous avez rencontré votre prince à ce croisement! 😉

  8. gazou dit :

    ça me paraît bien compliqué

  9. pierforest dit :

    @Gazou: En fait, l’idée de base derrière les biorythmes est que l’on connaît tous des moments où on se sent mieux physiquement, émotionnellement ou intellectuellement et d’autres moments où on se sent moins bien. Ces moments réfèreraient à des cycles pré-établis qui débutent à la date de notre naissance. Être en haut du cycle signifie un état meilleur qu’être en bas. C’est sur cette idée que se fonde la théorie des biorythmes. Je suis en mesure de constater ces cycles chez moi et dans mon entourage, ce qui va dans le sens de cette théorie. Il y a aussi cette maladie mentale, la maniacodépression qui fait en sorte que ceux qui en souffrent on des pics et des creux anormalement haut et bas, ce qui va encore dans le sens de cycles. Ces éléments donnent de la crédibilité à la théorie des cycles.

    Par ailleurs, on peut questionner que les cycles soient d’une même période (28 jours pour le cycle émotionnel, par exemple) pour tout le monde. On peut également questionner que l’amplitude soit la même pour tous et pensons ici à la maniaco-dépression. On peut également remettre en question l’affirmation voulant que ces cycles débutent à la date de notre naissance, puisque quelques jours auparavant, le bébé est tout de même un être à part entière dans le ventre de sa maman et qu’il n’y a donc pas de logique à débuter ces cycles au moment de la naissance.

    Alors tout cela pour dire que la théorie est intéressante, mais qu’elle manque de crédibilité par certains aspects.

  10. Kikou dit :

    Merci pour ce petit filon. Je trouve çà vraiment intéressant.

    Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s