Le pied léger et le coeur joyeux

Publié: 25 mai, 2009 dans Bonheur, Juste du bonheur
Tags:, , ,

marcherSelon ce qu’on m’a raconté, tout petit, je détestais marcher. je me fatiguais vite parait-il et je voulais qu’on me prenne. Je n’en ai pourtant pas souvenir. Aujourd’hui, marcher est pour moi un réel plaisir, surtout depuis que j’ai parcouru une partie du Chemin de Compostelle. Marcher, c’est occuper mon corps et libérer mon esprit.

Depuis deux semaines, avec le retour du beau temps, je me suis remis à la marche. Une heure et demie ou deux heures, tous les soirs, au retour du travail, en longeant le canal de Chambly. Juste du bonheur!!

Habituellement, j’ai horreur des lecteurs MP3 en marchant, préférant les bruits de la nature, mais là, c’est devenu passablement utile. Je me suis inscrit à des cours en gestion de projet, il y a quelques semaines, avec l’intention d’aller chercher la très convoitée certification PMP qui augmentera ma valeur et ma mobilité. Sauf que pour passer l’examen de certification, on doit vraiment maîtriser la matière qui fait environ 400 pages et vous le savez maintenant, la note de passage ne me satisferait absolument pas, alors j’y met les efforts nécessaires. J’ai donc trouvé un podcast qui diffuse l’essentiel du contenu de ce guide du parfait gestionnaire de projets et je l’ai téléchargé sur mon lecteur MP3. Alors, tout en marchant, j’absorbe cette information des plus diversissantes. 🙂

commentaires
  1. L’art de combiner l’utile à l’agréable! ;o)

  2. Solange dit :

    Pourquoi pas faire d’une pierre deux coup!

  3. Angelika dit :

    Génial comme stratégie… Bonne chance pour la suite !

  4. Nanoulaterre dit :

    Bienvenue dans le club! J’adore la marche qui est devenue essentielle pour moi. Çà m’appelle. Il faut que je bouge tous les jours. Je m’en fais un devoir, pour ma santé, mon moral et pour la vitalité que çà procure!

  5. Méli dit :

    Ça s’appelle joindre l’utile à l’agréable ! J’aime bien la musique de mon mp3 quand je marche… mais je ne la mets pas très forte, j’entends tout de même ce qui se passe autour de moi…

  6. pierforest dit :

    @unefemmelibre: Dans certains domaines, c’est permis! 🙂

    @Solange: Tout à fait.

    @Angelika: Merci!

    @Nanou: Nanou, tu adorerais sans doute faire Compostelle toi!

    @Meli: Oui, c’est ça. J’évite de mettre également le son trop fort et m’enfermer dans ma bulle. J’aime profiter de l’ambiance et de la nature.

  7. Jacks dit :

    J’adore marcher, moi aussi

    Je peux marcher des heures. C’est fou mais j’ai encore plus de plaisir à marcher par temps froid. Tu as fait Compotelle? Ça m’impressionne. C’est le genre d’expérience qui doit nécessairement nous marquer. Je connais un chirurgien qui a vécu l’expérience, en deux voyages. Il n’est pas croyant, mais aime le recueillement intérieur et les échanges.

  8. pierforest dit :

    @Jacks: J’y suis allé à deux reprises et dès le printemps venu, je rêve de me retrouver à nouveau sur ce chemin mythique. Il n’est pas nécessaire d’être croyant pour y aller, d’ailleurs, on fait très peur référence à l’aspect religieux sur le parcours. Je pense que c’est davantage une quête personnelle, qu’un quête de Dieu. Cette longue randonnée est toutefois très propice à l’éveil spirituel et à l’éveil des consciences.

  9. Mijo dit :

    Ecouter ses leçons sur MP3 au moment de s’endormir, c’est efficace aussi.

Laisser un commentaire

