Le retour du beau temps

Publié: 5 juin, 2009 dans Bonheur, Juste du bonheur, motivation
Tags:, ,

retourAprès quelques jours de pluie, j’accueille toujours avec un plaisir particulier les chauds rayons du soleil sur ma peau. Je me sens revivre.

Hier matin, je me sentais dans ces moments plus sombres où tout me paraît plus noir, me disant que je serais dû pour un retour du beau temps. Et puis voilà qu’en fin de journée, deux bonnes nouvelles sont arrivées, coup sur coup. D’abord l’acceptation de ma candidature à l’examen de certification professionnelle en gestion de projet, décision que j’attendais depuis samedi, ce qui m’a permis de céduler l’examen pour le 25 juin, date idéale, je n’aurais pu souhaiter meilleur scénario. Pour des raisons techniques, je devais passer l’examen avant le 30 juin et le 25 était la dernière date disponible. J’étais vraiment, vraiment content. Et puis une deuxième réponse positive, dans un autre dossier qui me tient à coeur.

Quand je fais une demande, je vis toujours une réponse négative à comme un rejet. C’est fou, je le sais et je me raisonne, mais ça n’empêche pas pour autant ces émotions de monter en moi. Par contre, chaque réponse positive est une victoire que je célèbre avec beaucoup de plaisir. C’est un équilibre, je suppose, ce qu’on appelle avoir les défauts de ses qualités. 

Source de l’image:
 http://www.photographyblog.com/images/photo_of_the_week/06130807/After%20The%20Rain.jpg
commentaires
  1. azuldelmar dit :

    Allô Pierre,
    Felicitation pour tes accomplissements!
    Je pense que nous sommes tous des êtres sensibles, et des fois on vit les réponses négatives comme des rejets, mais par propre expérience, tous les « rejets » que j’ai eus m’ont émmené à des endroits impensés, à des sentiers que peut-être je n’aurais jamais empruntés mais qui ont modelé la personne que je suis. Et je suis contente pour tout cela!

  2. pierforest dit :

    @Azul: Il y a beaucoup de sagesse dans ce que tu me dis là. Merci!

  3. Zoreilles dit :

    Bravo pour tous ces accomplissements, il y a là de quoi être fier.

    Pour ma part, le rejet… C’est LA FAILLE dans mon système, je suis incapable de vivre ça… Mais ça ne s’applique jamais à mon travail ou mes projets professionnels.

    Quand je regarde en arrière et que je survole mes années sur le marché du travail, ça me frappe que chaque fois que je tenais mordicus à un poste, je ne l’obtenais pas facilement mais au contraire, il suffisait que je sois à l’emploi pour qu’on me propose plein de défis intéressants, qu’on me fasse confiance aveuglément. J’en ai déduit que j’étais à mon meilleur quand j’étais cool, zen, ou que je prenais les choses moins à coeur!

    Ah si j’avais su… ;o)

  4. Djemaa Pascal dit :

    Bonsoir, bons articles! Continue! Pascal.

  5. pierforest dit :

    @Zoreilles: Tiens tiens, mais ça me ressemble beaucoup ça. Je vais travailler ma zénitude. 🙂

    @Pascal: Bienvenue ici et merci du commentaire!

Laisser un commentaire

