Rando au Machu Picchu

Publié: 12 juin, 2009 dans Bonheur, famille
Tags:, ,

P6100900Pour souligner la fin des études, mon plus vieux a décidé de partir en voyage 3 semaines, au Pérou avec son meilleur ami. C’est son premier voyage à l’extérieur du pays, donc une belle façon d’assumer son autonomie de jeune adulte.

Quand je pense que j’ai attendu 40 ans avant de faire un premier voyage à Cuba dans un 5 étoiles et que je le vois partir à 19 ans, avec son sac à dos, je me dis qu’il entreprend bien sa vie, de façon à y mordre à pleine dent.

commentaires
  1. Machu Pichu? Il va adorer. J’y suis aussi allée dans la vingtaine. Mystique et grandiose. On n’arrive pas encore à expliquer comment les Incas ont pu transporter des pierres d’une si gigantesque taille dans un endroit pareil. On nage en plein mystère et dans l’émerveillement le plus total. Un voyage qu’il n’oubliera pas. Il parle espagnol?

  2. Caro et Cie dit :

    Wow!!! En plus, il a choisi toute une destination (c’est l’une de mes tops 10).. 😉 Je vais dire la même chose que toi, se vie future promet… 😉

  3. Solange dit :

    C’est une belle aventure, je lui souhaite bon voyage.

  4. pierforest dit :

    @UneFemmeLibre: Oui, il a une base d’espagnol, apprise au Cegep. Ce sera une belle façon de mesurer son apprentissage.

    @Caro: Plus j’y pense et plus je me dis que c’est un endroit où j’irai sans doute un jour.

    @Solange: Il nous a écrit un premier courriel et il adore l’expérience.

  5. Jackss dit :

    Une chance inouïe!
    C’est inspirant de voir ces gens de tout âge qui savent se donner les moyens de mettre le bonheur et la chance de leur côté. Je ne connais que l’Amérique du Nord. Je n’ai même vu que les plages de l’Atlantique aux USA en dehors du Québec.

    Mais j’ai tout de même passé quelques mois en Europe. Mon honneur est sauf.

  6. hachiko dit :

    J’irai bien aussi au Machu Picchu ! Qu’il en profite bien, j’ai commencé mes voyages très jeune aussi et non seulement ça forme la jeunesse mais ça laisse des souvenirs aussi précieux qu’inoubliables !

  7. Zoreilles dit :

    Il aimera, c’est sûr! Tout le monde en revient ébloui…

    Ma fille a voyagé beaucoup plus que moi jusqu’à maintenant et elle n’a que 22 ans. Je le prends comme une fierté, d’abord de lui avoir transmis le goût de voyager et de connaître, et ensuite, d’avoir mis à sa disposition des outils, des incitatifs, des tremplins pour réaliser ses rêves.

    La jeunesse a beaucoup de possibilités, je trouve, ils vivent dans le village global…

  8. Méli dit :

    Je lui souhaite un merveilleux voyage, c’est un beau projet et il en gardera des souvenirs impérissables !

  9. pierforest dit :

    @Jackss: Personnellement, je me dis que si c’était à refaire, je commencerais plus tôt dans ma vie à découvrir d’autres pays.

    @Hachiko: Je souhaite que tout se passe bien. J’avoue avoir une pointe d’inquiétude, mais la pire chose à faire, c’est de vouloir tellement protéger ses enfants, qu’on les empêche de vivre leurs propres expériences. Alors, je me croise les doigts et j’espère le meilleur. Je pense parfois aux situations périlleuses dans lesquelles j’ai pu me mettre, plus jeune et en même temps, je suis heureux qu’on ne m’ait pas empêcher de vivre ces moments, qui à terme, forgent la personnalité.

    @Zoreilles: Cette génération semble plus ouverte à voyager. C’est un excellent signe, je pense, parce que voyage ouvre également l’esprit face aux autres cultures.

    @Meli: Merci pour lui. Je vous raconterai, à son retour.

  10. Joëlle Chen dit :

    Il en a de la chance ton grand garçon !… une belle expérience et de belles choses à découvrir assurément :-))

  11. pierforest dit :

    @Joelle: Merci de ta visite. D’ailleurs, ça m’a donné l’idée de retourner faire un petit tour chez toi et revoir ces magnifiques toiles que tu peins. J’aime tellement ces huiles au couteau. On dirait que tu es en avance sur la nasa et que les premières images d’une autre planète, c’est toi qui les a eues. 🙂

  12. Mijo dit :

    Et quel voyage. C’est génial. Bravo à lui.

Laisser un commentaire

