Distribuons les parapluies

Publié: 16 juin, 2009 dans Questions existentielles, Société
Tags:, ,

parapluieSi, après un orage, un commerçant ambulant s’installait sur le trottoir pour vendre des parapluies, alors que le soleil est éclatant, en acheteriez-vous? C’est la question qui me vient en tête, en pensant au Gouvernement qui veut faire une campagne de vaccination massive de la population québécoise, au mois de novembre…au rythme où les nouveaux cas surgissent, en novembre, on aura tous été exposé au virus de toute façon.

commentaires
  1. Jacks dit :

    Tout à fait d’accord!

    Mais je crois qu’hier, il y avait de l’argent à faire à Montréal en vendant des parapluies. Ici, à Havre-Saint-Pierre, nous avons eu 4 jours consécutifs de beau temps. Aujourd’hui, j’ai vu des enfants se baigner dans la mer.

  2. cath' dit :

    Je me suis posé des questions …
    a qui tout ça profite !? pourquoi ???
    j’ai cherché… et je crois approché de la réponse …

    Comme tous les hivers la grippe vas être là… toux, fièvres, fatigue… LOGIQUE !
    en ayant programmé nos inconscients si longtemps à l’avance, ils vont vendre des vaccins en masse au niveau MONDIAL !
    et la peur paralyse… pendant ce temps là tu ne regarde pas ailleurs…
    Certains bruits disent même que ce virus n’a pas pu muter tout seul…
    que comme celui du sida il n’est pas venu tout seul non plus… {rumeur impossible à vérifier}

    Je refuse de me faire manipuler, mais je me connais cet hiver si je tousse et si mes proches toussent je vais avoir peur…
    alors j’ai téléphoné à mon super homéopathe
    Voici son ordonnance {et comme par magie c’est ce que mamie Rosa nous conseillait tous les ans}

    1ere semaine : I dose Influenzinum 9ch
    2ème : sérume de yersing 9ch
    3ème : idem semaine 1
    4ème : idem semaine 2
    5ème : idem semaine 1
    6ème : tumuline 5ch
    7ème : occillococcinum

    😉
    grosses bises
    Cath’

  3. Solange dit :

    C’est bien ce que je crois, en novembre il sera trop tard. Mais c’est bon pour les compagnies pharmaceutique.

  4. Zoreilles dit :

    La question que pose Cath, je me la pose aussi parfois : À qui ça peut bien profiter? Je connais des gens qui travaillent en santé publique qui se la posent aussi et ça, c’est troublant. Les directives viennent d’en haut, de l’Organisation mondiale de la santé. Les mécanismes de communication sont tellement mis en place de façon précise et efficace à la grandeur de la planète (enfin, presque) que la peur se répand plus vite que le virus A H1N1.

    Je me disais quand même pour y trouver une consolation qu’on allait un peu changer nos façons de faire au quotidien : se laver fréquemment les mains, éternuer à l’intérieur du coude, devenir plus conscients de la propagation des virus pour mieux les contrer, pas seulement celui-là, mais la grippe ordinaire, les gastros, etc.

  5. pierforest dit :

    @Jacks: Il n’y a probablement que les enfants qui se baignent dans la mer, à Havre-St-Pierre à cette période de l’année. Ça me rappelle ma plus jeune, il y a quelques années, qui avait si hâte de se baigner au début de juin qu’elle était revenue frissonnante, les lèvres un peu bleu, me disant que l’eau n’était pas si froide. 🙂

    @Cath: Merci pour la recette. Je la conserve précieusement.

    @Solange: En effet, certains en profiteront.

    @Zoreilles: Tu as raison. Finalement, ce virus nous amènera peut-être ces bonnes habitudes qui empêchent la propagation de bien des virus. Il semble qu’il ait frappé chez moi. Ma plus vieille est assez mal en point et a les symptômes d’une grippe. On suit cela de près.

Laisser un commentaire

