Spectacle gratuit

Publié: 19 juillet, 2009 dans Bonheur, Juste du bonheur, L'essentiel
Tags:,

Comme beaucoup d’introvertis, je suis du genre contemplatif. Je peux m’asseoir une heure, voire plus, dehors et simplement regarder les nuages. Il faut dire qu’on est assez gâté ces jours-ci, avec de magnifiques agencements de nuages gris, noir, blanc sur fond bleu. Je m’amuse alors à découvrir des formes d’animaux ou de visage dans ces gros nuages floconneux. Au cours de la dernière année le rythme a été endiablé de sorte que je n’avais plus de temps pour simplement ressentir, apprécier, être spectateur de ce qui m’entoure. On ne peut être en même temps sur la scène et dans l’auditoire.

commentaires
  1. Zed Blog dit :

    Stella???

    Te fait-elle ce soir la joie du spectacle « retour à la maison »? J’ai pensé à elle plusieurs fois aujourd’hui, et hier soir aussi, en fait.

    Zed

  2. pierforest dit :

    @Zed: Ça aurait été tout un spectacle que de lui voir la binette à travers la fenêtre de la porte arrière, mais malheureusement ça n’a pas été le cas. J’ai parcouru tout le quartier, fouillé les fossés et questionné les voisins sans succès. J’ai peu d’espoir.

  3. Zed Blog dit :

    …trop triste, Pierre. Téléphoné aux refuges pour animaux? Elle a une médaille? Une puce électronqiue?

    Zed

  4. pierforest dit :

    @Zed: J’habite un petit village où il n’y a ni refuge pour animaux, ni fourrière, ni obligation de médailles pour les chats. Stella est une chatte grise et blanche, tout ce qu’il y a de conventionnel et assez peureuse avec les étrangers, alors je ne l’imagine pas facilement se laisser prendre par un enfant ou entrer dans une maison qu’elle ne connait pas. Trop triste…comme tu dis.

  5. Cath' dit :

    Hooo, la chatte que dormais avec le putois a fait une fugue ?
    j’espère qu’elle vas vite retrouver son chemin
    plein de bises
    Cath’

  6. unautreprof dit :

    « Il faut dire qu’on est assez gâté ces jours-ci, avec de magnifiques agencements de nuages gris, noir, blanc sur fond bleu. »
    Après les NOMBREUSES plaintes des gens sur le temps moins jaune, ta phrase est rafraîchissante.

  7. Zed Blog dit :

    Pierre,

    Tu as dû voir tout un zoo, cet été… 😀

    Chère unautre prof,

    Personnellement, même si j’aime les orages et la pluie… C’est le « fond », qui me manque cruellement, là. Pour le rafraichissement, c’est aussi un « fond » d’air bien chaud qui n’en donne pas l’occasion!

    Hihihi!

  8. pierforest dit :

    @Cath: Celui qui dormait avec le putois s’appelait Billy et a été emporté par une leucémie. Elle, c’est Stella, une chatte qui était très très enceinte et que le propriétaire voulait faire euthanasier. Ma douce s’est laissée attendrir et l’avait adopté, l’automne dernier. Elle a eu 4 petits chats. Nous en avons donné deux et avons gardé les deux autres, de sorte qu’on avait trois chats à la maison, Stella la maman, Nelly une petite chatte noire et blanche délicate et toute féminine et Mozart, un gros matou frondeur, qui fait pas mal de mauvais coups. Stella n’est pas revenue et je ne pense pas qu’elle revienne. J’espère juste que son passage vers l’autre monde n’aura pas été trop difficile.

    @UnAutreProf: J’adore les nuages et j’aime également beaucoup les orages, en autant que je sois bien à l’abris. Et puis après un orage, quand le soleil pointe enfin de tout ses rayons, on se sent revivre.

    @Zed: Ces familles de canard ont élu domicile à quelques pas de chez moi, dans un grand étang. Je pars en camping ce weekend. J’espère que le beau temps sera au rendez-vous, sinon, on jouera au scrabble dans la tente. 🙂

  9. Zoreilles dit :

    Quelles belles photos! Nous sommes gâtés. J’imagine que nous n’avons pas de nouvelles de Stella?

  10. pierforest dit :

    @Zoreilles: Non, toujours rien concernant Stella. Ça fait trop longtemps déjà. C’est difficile pour un chat que nous avions depuis moins d’un an. J’arrive à peine à imaginer ce que ce doit être quand c’est ton enfant qui disparaît ainsi. Je pense à la petite Cédrika. Ce doit être terrible pour les parents. C’est sans doute pire de ne pas savoir que de la savoir morte.

  11. Nanoulaterre dit :

    Photo de nuage, celle de gauche, regarde bien; il y a dans le nuage de gauche, tout à gauche, au dessus des arbres, un visage de petit chien coquin qui semble être couché la tête au sol, avec son gros nez, deux grands yeux et de petites oreilles pointues.

  12. pierforest dit :

    @Nanou: Ahhh, je ne suis donc seul à aimer découvrir des formes dans les nuages. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s