Dans la lune

Publié: 29 juillet, 2009 dans famille, Réflexions
Tags:, ,

Je n’avais pas mis les pieds à l’ancien Forum de Montréal depuis le déménagement au Centre Bell. C’est, depuis, devenu un complexe de cinéma, peut-être même le plus grand du genre à Montréal, avec 22 salles de projection.

Hier, j’y suis retourné pour aller voir un film de Science-Fiction (Moon) dont mon fils avait entendu beaucoup de bien. Un film qui tombe rapidement dans la catégorie des classiques du genre, rien à voir avec Transformer, de la vraie Science-Fiction, sobre, intelligente, crédible, développée autour d’une idée centrale forte. Je n’ai pas été déçu.

C’est certain que j’achète le DVD quand il sortira sur les tablettes. Un film qui porte également à réflexion et dont on a beaucoup jasé, mon fils et moi durant le trajet du retour à notre lointaine banlieue.

À voir, au AMC Forum 22, Métro Atwater.  

commentaires
  1. Tiens, je peux marcher pour aller là aussi. Un autre film à voir. Il y en a tant ces jours-ci, je ne fournis plus! Je le mets sur ma liste. Merci Pierre!

  2. Zed Blog dit :

    Ce doit être de plus en plus difficile pour ton fils de trouver des films de fiction qui dépassent sa réalité!!!

    Zed ¦D

  3. pierforest dit :

    @FemmeLibre: Si vous avez aimé les films du genre « BladeRunner » ou « 2001 l’odyssée de l’Espace », vous aimerez.

    @Zed: Curieusement, il est plus cinéphile que moi. Il a en main la liste des 100 meilleurs films de l’histoire du cinéma et il les loue ou se les procure un à un. Il connaît les noms des réalisateurs, de ceux qui ont fait telle ou telle musique dans un film, il s’intéresse aux prises de vue, aux effets de lumière, bref il s’intéresse à pas mal plus que moi. En ce qui me concerne, si ça bouge, éclate, explose, généralement j’aime ça. J’exagère à peine. 🙂

  4. « si ça bouge, éclate, explose, généralement j’aime ça. »

    Pas de doute, vous êtes un vrai gars!

  5. Zed Blog dit :

    Une femme libre

    Gare aux stéréotypes : pas mal de filles aiment le bing, bang explosif et cela fait d’elle des garçons manqués? Et le fils, alors, cinéphile et tout…

    Zed 😉

  6. C’est vrai, c’était plein de préjugés, mon commentaire! ;o)

  7. Zed Blog dit :

    Une femme libre

    …par contre, chez toi je t’ai laissé un commentaire afin de te féliciter pour en avoir vaincu tout un!

    Amicalement, Zed ¦)

Laisser un commentaire

