J’aime l’automne

Publié: 24 septembre, 2009 dans Juste du bonheur, L'essentiel, Uncategorized

brumeautomneQuel magnifique matin!

En prenant la bretelle pour l’autoroute, en me rendant au travail,  je me retrouve toujours face à l’est et ce matin, le soleil pointait juste au-dessus de l’horizon, à la fois aveuglant et si plaisant.

J’aurais fermé mes yeux un instant, si je n’avais été au volant, pour profiter pleinement de cette inondation de soleil.

Un peu plus loin, on voyait les champs recouverts d’une brume blanche au ras du sol, typique de cette période de l’année, avec nos journées chaudes et nos nuits froides.

Ahh, que j’aime l’automne.

commentaires
  1. Gwendal dit :

    Tiens ! Vous aussi vous avez des arbres en fer qui poussent dans les champs ?
    C’est dingue ça ! Décidément l’invasion est mondiale !

  2. unautreprof dit :

    J’adooooooooooore l’automne. J’adooooooooooooore ce temps. C’est tellement beau.
    Je mettrais pause.

  3. Solange dit :

    C’est la plus belle saison de l’année, pour les couleurs, le température plus fraiche et les odeurs.

  4. pierforest dit :

    @Gwendal:C’est ce qui arrive quand on composte du brocoli (bourré de fer). 🙂

    @UnAutreProf: Ah que je mettrais pause, moi aussi par moment. J’inventerai un jour une machine à arrêter le temps.

    @Solange: Et j’ai noté que les couleurs de vos toiles suivent celles des saisons.

  5. Zoreilles dit :

    Quand tu l’auras inventée, ta machine à arrêter le temps, j’en veux deux caisses!

  6. Minouchka dit :

    Ouiiii… une saison merveilleuse effectivement. Même aujourd’hui avec la pluie, j’aime!

  7. Encre dit :

    On dirait qu’en automne, on se met à prendre le temps de vivre.

  8. pierforest dit :

    @minouchka: J’aime aussi la pluie, en autant que je sois à l’abri! 🙂

    @Encre: Oui, le rythme est différent et pour ma part, j’ai toujours un regain d’énergie à l’automne. Je suis comme un arbre qui en met plein la vue à l’automne… avant de tomber en hibernation pour l’hiver! 🙂

Laisser un commentaire

