Décoder le langage non-verbal

Publié: 3 octobre, 2009 dans Politique, Société
Tags:, , ,
Observation: Lèvres fermées fortement, les rebords repliés en dedans.
Signification: Ténacité, entêtement, opiniâtreté, persévérance

sh

Observation: Lèvres fermées fortement, les rebords repliés en dedans.

Signification: Ténacité, entêtement, opiniâtreté, persévérance

Je suis devenu un adepte du canal V finalement.  450 chemin du golfe m’amuse beaucoup. WipeOut Québec est une réplique locale de la série américaine. Fringe, une télé-série surnaturelle, CSI New-York (investigation scientifique sur des crimes) et « Lie to me »: une télé-série dont le thème est l’étude du langage non-verbal.

Source: La communication non verbale avant la lettre

Source de l’image: CyberPresse

commentaires
  1. Jackss dit :

    Je sais que je suis à contre-courrant, mais j’aime bien le tempérament de Stepen Harper. Ce sont quelques-unes de ses idées qui me dérangent. Mais j’ai moins peur de lui que des autres chefs politiques.

    Je partage ton intérêt pour le langage non verbal. Certains faiseurs d’image réussisse cependant à nous communiquer des images truquées de certains politiciens, comme par exemple celle de Jean Charest.

  2. xjanesatticx dit :

    J’adore « Lie To Me » J’ai vue toute la première saison et j’suis contente parce que la deuxième saison est commencé! 🙂
    Je regarde ça online et en anglais alors c’est plus avancé qu’à télé franco!:)

  3. pierforest dit :

    @jackss: Tu es effectivement un peu à contre-courant, mais Harper a effectivement certaines qualités que l’on recherche chez un chef, c’est-à-dire la conviction profonde qu’il prend les bonnes décisions pour les bonnes raisons. Rien de pire, pour une équipe qu’un chef qui agit en girouette et qui change d’idée selon la direction du vent. Les Gouvernements Conservateurs que l’on a eu depuis quelques années ont dénaturé l’image du pays. Je me reconnais de moins en moins dans ce Canada qui ressemble de plus en plus aux États-Unis. Sans doute que l’image actuelle se rapproche davantage de la perception qu’on les Albertains de leur pays, un pays qui favorise la croissance économique avant tout, avec peu d’égards pour l’environnement, la culture et les protections sociales.

    @Jane: Je découvre la télé-série et j’aime beaucoup. Comme toi, j’ai écouté certaines séries sur le web (Prison Break, Heroes). C’est de plus en plus courant. Les médias changent.

  4. Jacks dit :

    Je me reconnais de moins en moins dans les partis fédéraux.

    Les grands partis disent que le Bloc nuit au Québec parce qu’en votant pour lui, on est sûr de ne pas avoir de représentants du Québec au pouvoir. C’est pourtant le meilleur avantage du Bloc.

    Ce sont les députés au pouvoir, les ministres et les premiers ministres du Québec qui ont le plus fait reculer le Québec dans la fédération. Ce que je déplore le plus de tous les partis: on défend beaucoup plus les intérêts des canadiens nés hors du Canada que ceux qui sont ici depuis plusieurs générations. Les valeurs de nos ancêtres, le patrimoine culturel dont les églises, les oeuvres d’art n’ont pas la protection qu’on accorde aux cultures émergentes.

  5. Jacks dit :

    Suite au commentaire de Janes

    je dirais que la télé en français est de moins en moins de qualité. Je préfère souvent écouter les émissions en anglais, surtout en ce qui concerne l’actualité.

  6. azuldelmar dit :

    Moi et mon fils sommes aussi devenus des adeptes de Lie to me 🙂

  7. Zoreilles dit :

    J’ai peu d’intérêt pour Harper, il ne suscite chez moi que de l’indifférence. Mais la synergologie, ça alors, ça me passionne. Le langage non verbal, ça « parle » tellement!

  8. pierforest dit :

    @Zoreilles: J’ai lu à plusieurs reprises le livre de Philippe Turchet sur la synergologie, de sorte que je décode naturellement certains signes que je ne voyais pas auparavant. Les mouvements des yeux, lorsqu’une personne s’exprime sont très significatifs et permettent rapidement d’identifier ceux qui sont auditifs, visuels ou kinesthésique. Certaines micro-démangeaisons, sur le nez, le crâne, sur le bras, la main ou au creux de l’oreille sont également des très informatifs. À quelques reprises, ces signes m’ont permis de clarifier des situations qui n’étaient pas exprimées verbalement, mais qui montrait un malaise. C’est également utile pour identifier ceux qui mentent. Enfin, tu vois, tout comme toi, je suis un fan de cette science du mouvement.

Laisser un commentaire

