Yessss!

Publié: 28 octobre, 2009 dans Coup de coeur, famille, Juste du bonheur, motivation
Tags:, , ,

vrakJe vous avais sans doute déjà mentionné que ma plus jeune souhaite un jour devenir actrice. Elle croit en ses rêves et ne ménage pas les efforts pour arriver à ses objectifs. Depuis quelques années, elle suit des cours de théâtre et adore cela.

Il y a quelques semaines, elle s’était montrée intéressée à participer à un concours organisé par Vrak Télé, permettant d’avoir un petit rôle, l’espace d’une émission. Elle devait jouer une scène ayant déjà passé au cours d’une émission antérieure et envoyer la vidéo pour le concours.

Sur les 500 vidéos reçues, ils choisissaient quelques candidats qui devront jouer une scène lors d’une finale qui aura lieu le 7 novembre prochain. À mon arrivée tout à l’heure, je voyais ma puce qui sautait de joie, puisqu’elle avait été sélectionnée parmi les 15 finalistes, elle qui se trouvait pourtant « ordinaire » dans son vidéo. Elle recevra son texte d’ici 48 heure et aura environ une semaine pour se préparer. C’est pas génial ça?

commentaires
  1. Jackss dit :

    Bravo!

    S’être rendu là est déjà un succès en soi. Une telle expérience aide à avoir confiance en soi et ses rêves. Bravo pour la petite et le papa.

  2. Marie-Colette dit :

    Oui, c’est génial! Félicitations à la belle enfant! J’adore ces jeunes personnes qui se passionnent et marchent d’un pas déterminé vers leur(s) rêve(s).

  3. pierforest dit :

    @Jacks: Je suis sûr que tu comprends ma joie de voir mes enfants connaître du succès, toi dont le fils est une étoile montante dans son propre domaine. Au départ, elle souhaitait juste se rendre à cette étape et vivre ce qu’est une vraie audition, alors l’objectif principal est déjà atteint. Quand on a un rêve et qu’une porte s’ouvre nous permettant d’en réaliser un petit morceau, c’est un catalyseur incroyable pour continuer dans la même direction, pour renforcer la foi qu’on a de le réaliser. En passant, je souhaite vraiment que Caracol l’emporte. J’aime beaucoup sa chanson.

    @Marie-Colette: Merci beaucoup. Elle a beaucoup de détermination et c’est une belle qualité qui permet de persister dans ses choix. Je lisais récemment un texte écrit par un des fondateurs de Google, qui disait que l’important pour réussir c’est d’avoir un objectif et de s’y tenir. Le plus difficile, c’est d’être capable de dire non à tous les autres projets intéressants qui peuvent attirer notre attention en cours de route et persister dans la même voie. Quand on arrive à concentrer nos énergies dans la même direction, plutôt que de se disperser, c’est la différence entre les rayons du soleil et les rayons du soleil à travers une loupe.

  4. Solange dit :

    Félicitations à la future comédienne, s’être rendu jusque là c’est déjà encourageant quand on sait le nombre de jeunes qui participent.

  5. Freda dit :

    Super bravo!

    C’est tellement important de savoir ce qu’on veut dans la vie, et de s’y tenir.

    Je trouve rassurant ces jeunes qui ne se cherchent pas outre mesure et qui font le nécessaire pour arriver à leur fin.

    Encore une fois bravo et surtout qu’elle ne perde pas sa persévérance.
    La vie est bonne!

  6. Zoreilles dit :

    Félicitations à ta fille, déjà une gagnante, s’étant distinguée avec 14 autres candidats(es) seulement sur un total de 500 participations reçues. La prochaine étape, c’est le 7 novembre. Tu nous tiendras au courant? Elle a des rêves, c’est génial, en plus, elle y travaille avec détermination? Là, elle a tout pour elle. Des parents qui l’encouragent et la supportent dans ses choix, que peut-elle désirer de plus? Le rôle. Le premier rôle.

    J’aime beaucoup, Pierre, ce que tu racontais dans ta réponse à Marie-Colette.

  7. Méli dit :

    Wow, bravo ! C’est magnifique ! Bonne chance à elle le 7 novembre, j’espère que tout se passera bien pour elle !

  8. Elisabeth dit :

    Merci pour ces commentaires encouragent! Je ferai tout ce que je peux pour parvenir à réaliser mes rêves. Je t’aime papou d’amour! C’est agréable et réconfortant de savoir que tu es fière de moi. Tu m’aides à tenir la route!
    -xox-
    T’a fille chérie! 😀

  9. Groopie dit :

    Quelle belle expérience!!

  10. pierforest dit :

    @Eli: C’est fou de voir à quel point les éléments se mettent tout seuls en place quand on croit vraiment en ses rêves. Profites en surtout pour t’amuser, les gens qui ont du plaisir dans la vie sont plus contagieux que ceux qui ont le H1N1.

    @Groupie: En effet. Se retrouver dans un studio et donner la réplique aux comédiens qu’on regarde au petit écran, c’est une expérience incroyable quand on souhaite soi-même devenir comédien. C’est comme si un jeune joueur de hockey pouvait participer à un match avec les étoiles de la LNH.

  11. Caro et cie dit :

    Vos enfants ont beaucoup de caractère et de volonté: votre fils qui a voyagé au loin, votre fille (la même je crois) qui vous a convaincu d’aller à Cuba et maintenant qui va vivre un de ses rêves… wow!!!

    Car encore, au-delà des rêves, faut-il faire ce qu’il faut pour atteindre ses objectifs… Et c’est là qu’il y a une grande disparité entre ceux qui réalisent leurs rêves et les autres…

    On pourra savoir quand l’émission sera diffusée?

  12. pierforest dit :

    @Caro: Je suis toujours très heureux de voir leur persévérance dans les projets qu’ils entreprennent. Le talent est une chose, mais ce qu’on en fait a encore plus d’importance à mes yeux. Si on reste assis sur ses lauriers, ils seront rapidement fanés.

    Les auditions ont lieu le 7 novembre. Ils choisiront ensuite ensuite 5 candidats sur 15 et les vidéos de leur audition sera mise en ligne pour que les fans de l’émission puissent voter. Le ou la gagnante participera au tournage de 2 ou 3 émissions en janvier et ces émissions seront présentées plus tard en 2010.

Laisser un commentaire

