Gaz à effet de serrre

Publié: 19 décembre, 2009 dans Réflexions, Société
Tags:, ,

commentaires
  1. unautreprof dit :

    Percutant (sans mauvais jeu de mots).

  2. pierforest dit :

    @unautreprof: c’est une façon assez particulière de faire passer le message. Je trouve les images saisissantes, mais en bout de ligne, je retiens surtout qu’un voyage en europe produit 400k de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Maintenant, est-ce vraiment beaucoup? quel est l’impact en comparaison à d’autres activités, je ne saurais trop dire. Les plantes arrivent à transformer du CO2 en oxygène. Je me demande pourquoi la science n’arrive pas à reproduire le même phénomène à grande échelle pour rétablir l’équilibre.

    @UneFemmeLibre: Oui, assez weird comme publicité. La qualité des effets spéciaux est impressionnante. Avec le même art, on pourrait donc nous faire croire n’importe quoi.

  3. Amandine dit :

    Suis d’accord avec « une femme libre » artistiquement et techniquement il y a rien à dire. Mai sje trouve que le messag est exagéré. Trop d’informations comme on dit tue l’information, à force d’en parler de ce rechauffement climatique, les gens finiront par se lasser et devnir moins vigilant

  4. pierforest dit :

    @Amandine: La nouvelle génération, celle de mes enfants, me paraît beaucoup plus consciente de l’impact sur l’environnement de nos actions. Ce qui m’embête, personnellement dans le réchauffement climatique c’est d’une part le discours alarmiste et d’autre part l’absence d’actions concrètes pour y faire face. C’est essentiellement l’activité humaine industrialisée qui est cause du réchauffement climatique et c’est également cette activité qui amène l’enrichissement des sociétés. Quel dilemme!. Que serait-on prêt à sacrifier, individuellement, pour éviter le réchauffement climatique? On s’entend facilement sur ce que les autres, ceux qui ont de grosses bagnoles, devraient faire, mais que peut-on faire soi-même, pour résoudre ce problème?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s