Mère Téréchat

Publié: 23 décembre, 2009 dans Bonheur, famille, Juste du bonheur, L'essentiel, Uncategorized
Tags:, ,

Mère Téréchat, c’est ma blonde.

Dès qu’un chat abandonné trotte dans les parages ou a l’air mal en point, elle ne peut s’empêcher de le secourir.

Ainsi, au cours des dernières années, on a eu Flanel (un mâle roux et blanc), Princesse (une chatte tigrée), lesquels ont eu 3 petits d’une première portée, puis 4 d’une seconde…On en a gardé certains, on en a donné d’autres et on s’est résolu à faire euthanasier les autres, après quoi, on a fait opéré les chats. Il n’y a vraiment pas de problème de natalité chez les chats. On a ensuite eu Billy, l’hiver dernier, mais ce dernier est mort de la leucémie. Puis, L’été dernier nous avons rescapé Stella qui était très très enceinte au moment du sauvetage et qui a donné naissance à 4 chatons. Nous en avons donné 2 et avons gardé les deux autres, Nelly (une petite chatte noire et blanche) et Mozart (un matou gris et blanc). À l’automne, Stella a disparu. Puis, Clémentine, toute mal en point, dégriffée et terriblement maigre est venue miauler à notre porte, il y a quelques semaines. Mère Téréchat s’est laissée attendrir, l’a nourri, soignée, l’a fait examiner par un vétérinaire et lui a même fait une place dans la maison. Clémentine avait par contre si mauvais caractère et terrorisait Mozart et Nelly, qu’on a finalement dû s’en défaire auprès d’un organisme récupérant les chats errants. Le lendemain, Philibert, un gros matou tout doux, gris et blanc ayant une face de panda est venu demander de l’aide.  Il a trouvé sa place dans la maison depuis hier. Croyez-vous que les chats se passent le mot, à savoir que l’accueil Bonneau des chats c’est ici?

commentaires
  1. Mon préféré est Philibert. Quel gros patapouf tout à fait adorable. Bravo à mère Téléchat. Ça en fait de la litière à changer! Meilleurs voeux de Noël à toute la famille humaine et féline.

  2. Solange dit :

    MOi mon préféré c’est Mozart, c’est une belle oeuvre qu’elle a entrprise mère Téléchat. Je vous souhaite un Joyeux Noël et un heureux temps des Fêtes.

  3. pierforest dit :

    Solange, FemmeLibre je vous souhaite de Joyeuses Fêtes à toutes deux et à ceux qui vous sont chers. Pour ma part, ma préférée, c’est évidemment Mère Téréchat, mais vous comprendrez qu’elle est dans une catégorie unique! 🙂

  4. unautreprof dit :

    pas de préféré pour moi!
    Si j’avais une cour, j’aurais plus de chats. Je prendrais les chats adultes qui sont à donner mais dont personne ne veut car ils ne sont plus chatons.

  5. Mijo dit :

    Téréchat…
    C’est super bien trouvé comme nom.
    Je vais appeler ma mère comme ça à présent !!

  6. Méli dit :

    Attendrissant un si grand coeur, mais ça ne m’étonne pas de votre compagne qui semble fort sympatique ! Ils ont chacun leur caractère les chats, je les aime bien, même si je n’ai pas le courage d’en avoir… (je suis trop souvent partie, de toutes façons), meilleurs voeux à votre famille féline et humaine et à vous !

  7. pierforest dit :

    @UnAutreProf: Çà ne me surprend pas outre mesure. C’est presqu’une vocation chez toi de vouloir prendre soin de ceux qui sont mis de côté. Je suis persuadé que tu as des gènes communs avec Robin des Bois.

    @Mijo: Je crois comprendre que ta mère a plusieurs chats, c’est bien çà?

    @Méli: Oui, c’est bien vrai qu’ils ont leur propres caractères. Je pense que lorsqu’on veut avoir des animaux à la maison, c’est une bonne idée être présent. Meilleurs voeux à vous et à ceux qui vous tiennent à coeur.

  8. roland dit :

    ah ! les dessus de dos de canapés on dirait que ça atire les chats !
    Et qu’est-ce qu’il est beau Mozart !

  9. Juliette dit :

    Philibert aussi… il est tout simplement magnifique. Sa pose me rappel mon ancien grand amour décédé à l’âge vénérable de 18 ans…

  10. pierforest dit :

    @Juliette: 18 ans, c’est très vieux pour un chat. Il avait de bons gènes.

Laisser un commentaire

