La chance me sourit

Publié: 4 février, 2010 dans Uncategorized

Quelle chance incroyable s’abat sur moi!!!

Imaginez…j’ai gagné 100,000 euros à cette loterie organisée par Bill et Melinda Gates. Mon nom a été choisi parmi 20,000,000 compagnies et 30,000,000 adresses de courriel, c’est incroyable. Je me demande maintenant ce que je vais faire avec tout cet argent…

Après tout, pour le réclamer j’ai juste besoin de leur fournir toutes les informations de mon passeport et probablement mes coordonnées bancaires et  payer quelques centaines de dollars pour les frais de transport. Ça vaut vraiment la peine, vous croyez pas?

FELICITATIONS!!! FELICITATIONS!!! FELICITATIONS!!!

BILL&MELINDA GATES FOUNDATION

Sce.MICROSOF INTERNET LOTTERY

77Borough High street, Southwark, London SE1 1NH

Réf. Nombre : 22/756/4007

Numéro de lot: 497001527-AB66

Numéro de gain: AB 164C

MICROSOFT LOTERY.INC

A votre aimable  attention,

Nous sommes heureux de vous  informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus  la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES. Votre adresse Email  attachée au billet numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série  3648042-  510     4-14-66-71-07-36   a dessiné des numéros chanceux qui en conséquence gagne  dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc  approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de   100.000€  CENT MILLE EURO.

FELICITATIONS !!!  FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!! FELICITATIONS !!!

En raison du mélange vers  le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l’information  confidentielle de votre gain jusqu’à la fin de vos réclamations et que les fonds  vous soit remis. Cela fait partie de notre  protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce  programme par quelques participants. Tous les participants ont  été tirés par un logiciel de pointe de vote d’ordinateur tiré parmi plus de  20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d’email d’individu de partout  dans le monde.  Ce programme promotionnel  de l’Internet a lieu chaque trois ans. Cette loterie a été  favorisée et commanditée par  Monsieur BILL GATES, président du plus grand  logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu’avec une partie votre de gain  vous participerez à la promotion de l’Internet chez vous car cela fait partie  également de la promotion de Monsieur BILL GATES.

Suite à plusieurs obstacles  pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec  le siège à Londres, nous avons finalement délégué quelque agence partout dans le  monde depuis deux années… Cette fois ci en Afrique de l’Ouest plus précisément  en Cote d’Ivoire (Abidjan)  Notre STANDARD CHARTERED  BANK représentatif à Abidjan débitera immédiatement le processus pour  débloquer  vos  fonds dès que vous entrerez en contact avec elle.

Pour les réclamations de  votre gain, entrer en contact par courrier ou par téléphone Avec notre représentant  officiel de justice.

Maître: KOUASSI  KOUAME de  l’agence de confiance global, chargé de la légalisation des dossiers des  lauréats qui ne peuvent se rendre à Abidjan (Côte D’ivoire).

Veuillez donc le contacter  à l’adresse suivante :

CABINET D’ETUDE  JURIDIQUE KOUASSI KOUAME

20 BP 1105 ABJ  20, Cocody Boulevard Latrille Abidjan (Côte d’Ivoire)

EMAIL : etude_maitrekouassi@hotmail.fr

TEL     : 00225  0643 5354

Veuillez indiquer votre nom  et prénom, adresse complète, numéro de téléphone, fax, Ainsi Qu’une Copie De  Votre Carte Nationale D’identité Ou Passeport. Après Quoi Il Vous Sera Expliqué  dans les moindres détails Comment Entrer En Possession De Votre Gain. Se rappeler que le lot doit  être réclamé avant plus de deux semaines, après quoi tous les fonds non  revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de  Médecine. En outre, s’il devait y avoir n’importe quel changement d’adresse  informez notre agent aussitôt que possible.  Recevez les félicitations une fois  de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de  notre programme promotionnel.

NB: Quiconque  sous l’âge de 18 ans est automatiquement Eliminé

Madame  ISABELLE CHEVALIER / Directrice des Opérations

Microsoft a obtenu votre  adresse électronique par le système de la base de données de votre fournisseur  d’accès.


commentaires
  1. Air fou dit :

    félicitations toutes en minuscules… Peux pas croire qu’il y a encore des poissons dans cet océan. L’Afrique a déjà acquis toute une réputation en cette matière.

    On partage???

    Zed ¦)

  2. Vous êtes maintenant riche, Pierre. Que ferez-vous de plus? Tiens, quelle belle question, que changerions-nous dans notre vie si quelques millions nous tombaient dessus comme ça? Prendrez-vous immédiatement votre retraite? Achèterez-vous une maison à chacun de vos enfants? Des diamants à votre femme? Un palais pour vos chats? Un entraîneur personnel pour votre marche du matin?

  3. pierforest dit :

    @Zed: Partager les risques, je suis tout à fait pour! 🙂

    @UneFemmeLibre: Oh, 100,000 euros, ce n’est pas la très grande richesse, en fait, ça ne changerait probablement rien, mais si je gagnais, disons $30 millions à la 6/49, oui ça changerait certaines choses. Le temps venu, acheter une maison à chacun des mes enfants, sans doute. Je donnerais un coup de main aux frères et soeurs, les miens et ceux de ma femme. Ensuite financer certains projets, du genre jardin communautaire où ceux qui n’ont pas accès à la terre, pourraient planter fruits et légumes ou composter).

    Des diamants pour ma femme, non, elle n’apprécierait pas vraiment. Lui ouvrir un compte pour acheter autant de bulbes, de vivaces ou d’annuelles qui lui plairait, lui ferait davantage plaisir. Elle aime tant les fleurs, surtout si elle les plante elle-même.

    Je prendrais sans doute ma retraite, je retournerais faire une longue marche en Espagne (1500km), puis je démarrerais sans doute ma petite affaire, je ferais du bénévolat, du mentorat, peut-être que j’irais enseigner à l’université comme chargé de cours. J’irais probablement également étudier des domaines qui m’intéressent, juste pour le plaisir d’apprendre (psychologie, physique théorique). J’écrirais un bouquin (comment devenir riche sans effort! :)). Écrire, oui sans doute. Des histoires du style de celles de St-Exupéry, Richard Bach ou Paulo Coelho.

    Les chats ont déjà une vie de rêve. Au chaud, bien nourris, libre d’aller dehors sur demande, grimper aux arbres, bref je ne crois pas qu’ils demanderaient davantage.

    Un entraîneur personnel, je ne supporterais pas. je suis trop individualiste pour accepter qu’on me dise quoi faire. Un conseiller, qui me fait comprendre les pours et les contres, d’accord, mais pas un coach (Go Pierre, pousse, fais-moi en un autre!). J’ai toujours trouvé en moi la motivation nécessaire pour atteindre mes objectifs. Pour le reste, il y aurait peu de changement, sauf peut-être que je satisferais davantage mon petit côté « gadget électronique ».

  4. unautreprof dit :

    J’espère avoir la même chance que vous! Super, non mais, la vie est donc bien faite.

  5. NIVARD dit :

    moi aussi j’avais reçu comme quoi j’avais gagné mais j’ai cru a une arnaque et je l’ai pas réclamé .Alors c’vraiment vrai !!

  6. pierforest dit :

    @Nivard: C’était bel et bien une arnaque. Je faisais davantage dans le sarcasme avec ce billet, parce qu’il y a malheureusement encore des gens qui se font avoir dans ce genre de fraude. La dernière que j’ai reçue, c’est celle d’un lointain parent, portant le même nom que moi, décédé aux États-Unis et qui laisse un héritage de $19 millions. Évidemment, je devais donner mes coordonnées bancaires pour qu’on me transfère le tout, coordonnées, vous vous en doutez bien, que je me suis empressé de leur communiquer. 🙂

Laisser un commentaire

