L’huile d’olive

Publié: 6 février, 2010 dans Coup de coeur
Tags:, ,

Dans le cadre d’un travail pour le cours de Marketing que je suis au HEC, nous étudions le marché de la consommation d’huile d’olive.  Le sondage suivant prendra 5 à 6 minutes au maximum. Si vous voulez bien y participer, j’apprécierai beaucoup!

N’hésitez pas à faire suivre le lien, si vous connaissez d’autres personnes qui accepteraient de participer au sondage.

Sondage sur l’huile d’olive

commentaires
  1. Air fou dit :

    Pas la consommatrice que tu recherches dans ton sondage.

    Huile bio dans une bouteille de verre opaque. Elle me dure deux ou trois ou quatre ans (au frigo) car je ne consomme à peu près jamais de gras ajoutés. J’ai en horreur la sensation de gras sur et dans la bouche si cela ne fait pas partie intégrante de l’aliment. Je tourne mes pots de beurre d’arachide (bio) afin de ne pas consommer l’huile. Fou de même. Bertolli, je la connais pour l’avoir vue. Aucune autre marque, sinon. Je ne fais pas mon épicerie au bon endroit pour ce sondage.

    Zed ¦D

  2. Zoreilles dit :

    Ça y est, je viens de participer à tes devoirs!

    J’ai hésité au début parce qu’on écrit dans la présentation qu’on veut sonder l’opinion des Montréalais et comme j’habite à 8 heures de route de la métropole québécoise… Mais j’ai passé outre l’avertissement et finalement, à la fin, j’ai pu cocher ma tranche d’âge et ma région, l’Abitibi-Témiscamingue, qui est inscrite avec une grosse faute mais qui fait partie des choix possibles.

    Et pour l’huile d’olive, contrairement à Zed, je suis une bonne cliente : extra-vierge, pressée à froid, mais là, je ne dévoilerai pas ici mes marques préférées, c’est un secret d’état!!!

  3. pierforest dit :

    @Zed: La bouteille opaque, c’est important pour protéger l’huile d’olive qui s’oxyde à la lumière. Je ne considère pas cette huile comme du gras, du moins pas au sens ou on l’entend habituellement. On y retrouve surtout des gras mono saturés qui ont un effet bénéfique sur le bon cholestérol et qui diminuent le mauvais. C’est mieux que l’huile de Canola, d’arachide ou de Tournesol. Plus j’étudie l’huile d’olive et plus j’en deviens un adepte. Il y a sur la rue Laurier à Montréal, une boutique appelée OliveOlive qui organise des ateliers de dégustation d’huile d’olive d’Espagne. Je compte bien aller y faire un tour. Bertolli est bien connue, mais ce n’est pas la meilleure. Jusqu’à maintenant, la meilleure que j’ai goûté vient d’Afrique du Nord, de Kabylie.

    @Zoreilles: Merci à toi. En fait, on valide les résultats d’une autre études de marché qui a été faites en 2005 à Montréal. Mais tant qu’à y être, je me suis dit qu’on peut aussi étendre notre sondage à tous le Québec. Il suffira de segmenter par région, pour voir s’il y a une différence de consommation. Merci de m’avoir fait remarqué l’erreur. Je l’ai corrigée.

  4. J’adore la bonne huile d’olive et j’ai répondu à votre sondage.

  5. azuldelmar dit :

    J’adore participer dans des sondages! Mon opinion est déjà là. J’ai hâte de connaître les résultats!
    Bonne journée!

  6. pierforest dit :

    @UnAutreProf: Merci!

    @UneFemmeLibre: merci également. L’huile d’olive est de plus en plus présente dans ma vie. Je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de goûter de la « vraie » huile d’olive.

    @Azul: Je vous communiquerai les résultats dès que l’étude est complétée.

  7. Méli dit :

    J’aime bien l’huile d’olive et tout récemment, j’y ai ajouté une autre utilité : c’est un ingrédient pour faire du savon ! Bonne journée !

  8. pierforest dit :

    @Méli: Quelle belle idée. D’ailleurs, on le sait, l’huile d’olive est également bonne pour la peau.

  9. Éléonore dit :

    je sais pas si il est trop tard mais j’ai répondu.

    et je voulais ajouter que depuis janvier je fais ma propre mayonaise (et j,en suis fière lol ) maison avec de l’huile d’olive, elle est tellement savoureuse et d’une belle couleur jaune ♥

  10. pierforest dit :

    @Eléonore: Il n’était pas trop tard, merci pour votre participation. Çà doit être super bon une vraie mayonnaise-maison. J’ai essayé plusieurs sortes d’huile d’olive et jusqu’à maintenant, ma préférée vient de Kabylie, en Algérie et a pour nom Soummam. Elle est tout simplement excellente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s