Matière à réflexion

Publié: 7 mars, 2010 dans BD, Réflexions
Tags:, ,

commentaires
  1. unautreprof dit :

    Celle sur l’éducation reste pour moi une de mes préférées. Ai-je besoin d’expliquer?

  2. pierforest dit :

    @UnAutreProf: On, je comprend. Quand on pense que ça a été dit il y a près de 150 ans, on réalise que les choses ont finalement peu changé depuis. Il y a aussi Victor Hugo qui disait: « Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison ».

    J’aime toutes ces citations. J’aime l’humour et le sens de la répartie qu’avait Churchill. J’aime la citation du Dalai Lama, parce qu’elle me fait penser à notre façon de réagir quand on reçoit des paroles blessantes et j’aime Luther King, parce qu’il décrit bien la pire menace de notre société, soit l’indifférence.

  3. edmonde dit :

    Méditons leur sagesse, Aaummm….

  4. Éléonore dit :

    hahaha mais elles sont toutes bonnes !

    La pomme par jour lol J’ai une amie qui va en rigoler un bon coup 🙂

    L’ignorance est tellement vraie ! Ça me rappelle un jour sur un forum une dame était contre les taxes scolaires, ben oui elle ces enfants étaient vieux ! Comme si ceux qui payaient pour les hopitaux n’avaient pas payer pour elle !

  5. Eldiablo Minouchka dit :

    Que de réflexions ici… j’adore celle sur l’ignorance. Elle est belle. Bonne journée à toi!

  6. pierforest dit :

    @Éléonore: J’ai aussi beaucoup rigolé en lisant cette réplique de Churchill. 🙂

    @Edmonde: C’est surement le mantra le plus connu de la planète.

    @Minouchka: On a eu de grands penseurs à une autre époque.

  7. Zoreilles dit :

    Matière à réflexion en effet. Elles sont toutes bonnes, certaines font sourire, d’autres font réfléchir, c’était le but, non?

  8. Air fou dit :

    Hélas, l’ignorance rapporte à plusieurs, une minorité qui contrôle tout ce beau monde, producteurs soumis ou chair à canon… J’aime beaucoup la dernière, qui tel un serpent, se mange la queue. Moi non plus, pas besoin de t’expliquer pourquoi!

    Zed ¦)

  9. pierforest dit :

    @Zoreilles: Oui, tout à fait. c’est le but.

    @Zed: Oui, je sais. Ces paroles de Luther King sont vraiment en ligne avec tes actions.

  10. Méli dit :

    Et lorsqu’on n’est pas indifférent au sort des autres, souvent on se heurte à l’immobilisme des grosses organisations… (voir mon dernier billet)…

  11. Air fou dit :

    Pas de mes affaires, histoire de repasser un peu par ici, je me disais comme ça que si chaque personne se regardait dans le miroir, il y aurait matière à réflexion. Tain, tain! diraient les uns, Tiens, tiens, les autres.

    Autre version de cette philosophie à vapeur de fin de semaine : sonnette de lames à la fin d’une partie pourrie, l’entraineur s’exclamant (parlant justement du « but » : « Si les hockeyeurs se regardaient dans la glace… (et la suite) ».

    Veuillez m’excuser de ce contretemps neuronal… Que mon court-circuit n,endommage pas vos ordis.

    Zed ¦D

  12. pierforest dit :

    @Meli: C’est souvent le cas malheureusement.

    @Zed: Çà bouillonne dans ce cerveau-là! :).

    Question…si chaque personne passait plus de temps à se regarder dans le miroir, n’aurait-on pas une société davantage égocentrique? 🙂

  13. Air fou dit :

    Hum… Panoramique??? Rétroviseur?

    Faut bien REER non?

    😀 Zed

Laisser un commentaire

