réélection

Publié: 10 septembre, 2010 dans amour, Juste du bonheur, motivation, plaisir
Tags:,

Ma blonde m’a dit hier qu’elle voulait se remarier avec moi. Çà fait 22 ans qu’on est marié.Çà doit être ça que ressentent les politiciens quand ils sont réélus.

commentaires
  1. Edmonde dit :

    Alors allez-y Monsieur profitez des dépenses électorales permises surtout celles de contributions non monétaire… À vous d’y voir heureux candidat en souhaitant que vous gagnerez vos élections… ;-)) :
     »Les « dépenses électorales » sont les frais engagés par un candidat et les contributions non monétaires qu’il reçoit, dans la mesure où les produits ou services faisant l’objet des dépenses ou les contributions non monétaires servent à favoriser ou à contrecarrer directement un candidat pendant une période électorale »

  2. pierforest dit :

    @Emma: Merci!

    @edmonde: On dit qu’on gagne ses élections un mandat à la fois en restant conscient des besoins de ses électeurs. C’est une formule qui me convient. Et pour les contributions non-monétaires, ce sont celles que je préfère. 🙂

  3. Anne-Marie dit :

    De quoi maman veut se remarier !!!!! Haha grosse nouvelle ^^ moi je dis allez-y j’ai jamais été a un mariage et je veux porter une belle robe 😛 Je t’aime papa…tu me manques. XXX

  4. pierforest dit :

    @Anne-Marie: Je ne sais pas si on pourrait le faire. La bigamie est interdite, même si on a deux fois la même femme. :). C’est l’aspect symbolique surtout qui importe. Dans un voyage, il y a des moments heureux et des moments plus difficiles, mais vouloir refaire le voyage à nouveau signifie que çà en valait la peine. Tu me manques aussi.

  5. Air fou dit :

    Pas d’accord… Surement pas ça… ;o)

    …Car il n’y a pas de passations d’enveloppes brunes et de transactions malhonnêtes. Juste de vrais sentiments, L’appréciation de ce lien que vous cultivez et qui semble semer tellement de positif chez vos enfants, notamment.

    Chaque instant où les liens se recréent sans être toujours une récréation, constitue pour moi un mariage, sans papier. Je pense à une chanson de Sting, tiens…

    Soyez heureux, encore!

    Zed ¦)

  6. pierforest dit :

    @Zed: Il y a des tractations de couloirs, même dans notre couple loll et ma blonde est une sacrée bonne avocate quand il s’agit de défendre une cause qui lui tient à coeur. D’ailleurs, ma plus jeune a de qui retenir. on lègue à nos enfants ce qu’on a de mieux et aussi ce qu’on a de pire. Voir ses enfants afficher des qualités que l’on a soi-même ou que l’on reconnait chez son conjoint est très plaisant et voir chez eux les défauts que l’on voudrait ne pas avoir est décevant. On leur souhaite le meilleur et on voudrait tant qu’ils ne vivent pas les difficultés auxquelles on a été soi-même confronté, mais la vie est une question d’équilibre. L’important, n’est pas tant d’éviter les soucis comme d’avoir les bons outils pour y faire face. Une bonne dose d’amour inconditionnel est sûrement l’un des outils passe-partout qui aide à résoudre bien des problèmes.

  7. Air fou dit :

    ¦)

    Pour l’inconditionnel, selon moi, c’est d’exiger de l’autre qu’il fasse vraiment de son mieux dans le respect de lui et des autres et oui, on « s’enfarge » des fois, tous, toutes.

    Tu vois, inconditionnel revient pour moi à de l’indifférence. Peu importe ce que je fais, c’est jamais grave, mes parents m,aimeront toujours. J’aime la manière d’aimer de notre amie Nanou.

    Zed

  8. pierforest dit :

    @Zed: Oui, Nanou, c’est le roc de son Fafoin.Il s’enfarge dans sa vie, il sait avoir souvent fait les mauvais choix, parfois sans pouvoir s’en empêcher, mais il sait qu’il ne sera pas rejeté et qu’il y aura toujours sa Nanou qui l’aimera. L’amour inconditionnel n’est pas lié à ce qu’on fait, mais à ce qu’on est. On peut faire des erreurs, mais on est jamais soi-même une erreur. Inconditionnel ne veut pas dire tout permettre, sans conséquence, mais simplement que ce n’est pas du marchandage émotionnel. Agir pour se faire aimer, ou agir pour se faire détester sont des comportements que l’on voit trop souvent. Dans un cas comme dans l’autre on démontre que l’on ne crois pas à l’amour inconditionnel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s