Bleu turquoise et sable blanc

Publié: 5 décembre, 2010 dans L'essentiel, plaisir
Tags:,

Voilà ce qui alimente (obsède) mes pensées, en cette fin de session. Une semaine au soleil, à plonger en apnée, lire, manger, dormir et prendre de longues marches sur la plage. Juste ça. Refaire le plein en faisant le vide.

 

 

commentaires
  1. pierforest dit :

    @jackss: Merci. Ce n’est pas pour tout de suite, mais juste d’y rêver ça fait déjà du bien. J’irai en janvier ou férvier.

  2. Jackss dit :

    Tu dedvrais venir sur la Côte-Nord. L’année dernière, il faisait souvent plus chaud ici qu’en Floride. Il n’y a pas encore de neige, seulement de la pluie et un faible 8 degrés. Mais, le soleil devrait revenir bientôt avec des petits zoizeaux. On peut se permettre de rêver nous aussi! Jean Charest rêve d’être réélu. Alors pourquoi pas croire à tout ce qui nous passe par la tête, y compris la plage pleinde de monde à Havre-Saint-Pierre en janvier.

  3. pierforest dit :

    @Jackss: J’écoutais la météo ce matin et effectivement, il fait plus chaud aujourd’hui, à Sept-iles qu’à Montréal. Jean-Pierre Ferland était prophète quand il chantait « On gèle on sud, on sur au nord ».

    Havre-Saint-Pierre reste un endroit que tu m’as personnellement fait découvrir et j’ai bien envie de le visiter. Par contre, dans le contexte actuel, il doit faire un peu plus chaud à Cuba que là-bas. 🙂

  4. Solange dit :

    Tu veux me donner les bleus, c’est réussi.

  5. Zoreilles dit :

    J’espère et je te souhaite ardemment d’aller au bout de ton rêve.

    L’année dernière, à cette période de l’année, on a fait une vraie folie et on ne le regrette pas une seconde : On s’est offert pour Noël une semaine de vacances en famille (nous deux plus notre fille, son mari, et la petite qui avait presqu’un an) à Varedero, Cuba, dans un tout inclus. Le voyage s’est fait à la fin février mais on a commencé à voyager dans notre tête et notre coeur à partir du début décembre!

    C’est le genre de folie qu’on ne fait qu’une seule fois, quand l’occasion se présente. Le plus difficile, c’est de le décider et de faire le premier pas. Après, ça va tout seul…

  6. Jackss dit :

    Je n’ai jamais été à Cuba, en Afrique, au Japon ou au Pérou. Le Mexique, là je suis trop peureux. Il faudrait que j’explore d’autres horizons un jour quand je serai plus grand. Bravo pour ton goût de l’aventure et de la culture.

    En attendant, je profite du paysage de la mer d’ici. Hier, on nous annonçait les pires désastres. On nous promettait de la neige des bourrasques. Juste des menteries pour faire fuir les touristes vers les pays communistes. Contrairement aux prédictions, il fait présentement soleil. Le ciel est bleu et il n’y a aucun flocon de neige au sol.

  7. pierforest dit :

    @Solange: les bleu turquoise? 🙂

    @Zoreilles: Je suis déjà allé deux fois à Cuba et je compte y retourner bientôt. Il y a deux genres de voyages qui m’intéressent, soit les tout-inclus au bord de mer, soit les voyages où on part avec un sac à dos. Dans le second cas, il faut pouvoir partir pour au moins 3 semaines, pour que ça vaille le coup. La mer m’appelle quand j’ai surtout besoin de prendre un peu de repos. Là, c’est l’état qui prédomine présentement, mais c’est assez typique des fins de sessions.

    @Jackss: Moi aussi le Mexique me fait peur ces temps-ci et je cherche un endroit pas trop loin. J’aimerais bien l’île Rodriguez, un petit paradis à 800km à l’est de Madagascar, en pleine mer, mais c,est tellement loin qu’il faut penser prévoir un jour ou deux pour l’aller et la même chose pour le retour. Il faut donc partir pour 2 à 3 semaines. Pour l’instant, je ne peux quitter qu’une semaine, alors Cuba est une bonne destination, à à peine 4 heures de vol de Montréal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s