Blanc

Publié: 25 décembre, 2010 dans Bonheur, Juste du bonheur, L'essentiel
Tags:

Alors que tous dormaient encore à poing fermé, je me suis habillé chaudement et je suis sorti, sans bruit, pour aller marcher et assister au lever du soleil.

Dans les rues, tout était calme et paisible. Au bout du chemin, c’est déjà la campagne et ses champs blanc, bordés de forêts tout au loin.

Un paysage digne d’une peinture s’offrait à moi. Une fine brume givrée flottait à dix mètres du sol, estompant une partie de l’horizon, où le ciel orangé annonçait déjà une magnifique journée ensoleillée. Les arbres, couverts de givre semblaient avoir été trempés dans le sucre en poudre. J’adore ces matins blanc, j’aime Noel.

commentaires
  1. Magnifique photo. Meilleurs voeux à toute votre famille.

  2. Air fou dit :

    Juste une envie, là… Déménager! Quand on voit ça… qu’on lit ça…

    Belle personne qui savoure la vie, prends soin de lui et des êtres chers, je te souhaite de bien joyeuses Fêtes à toi et tes amours et un excellent début de cette année 2011.

    Zed ¦)

  3. pierforest dit :

    @FemmeLibre: La photo n’est pas de moi, mais le paysage y ressemblait beaucoup. J’oublie trop souvent d’amener mon appareil photo avec moi quand je sors prendre une marche. Meilleurs voeux à vous et à votre famille.

    @Zed: T’es donc ben fine de me dire de si belles choses. Merci. Je te souhaite, en 2011, de ronronner autant que tes chats.

  4. Solange dit :

    Un pur moment de bonheur, qu’il y en ait beaucoup durant la prochaine année. Meilleurs voeux à toute ta famille.

  5. Accent Grave dit :

    Voilà un moment parfait. Ils sont rares mais en prenant le temps de les repérer, on n’en manque pas!

    Accent Grave

  6. pierforest dit :

    @Solange: Merci. Bonne Année à toi et aux tiens également.

    @AccentGrave: C’est parce qu’ils sont rares qu’on les trouve précieux.

  7. unautreprof dit :

    C’est vrai qu’elle est gentille Zed.
    Je te souhaite un bon 2011, remplie de marches, de moments de sérénité seul et avec ta famille. Je nous souhaite d’autres billets de ta part, avec toute la réfléxion et les questionnements que tu partages avec nous.

  8. Zoreilles dit :

    Tu as un talent fou pour les débusquer, ces moments d’éternité que tu partages généreusement avec nous. J’en profite pour te remercier, on ne dit pas assez souvent ces choses-là. Posséder ce sens inné (ou acquis?…) de la grattitude, c’est une aptitude au bonheur que tu rends contagieuse.

    Je te souhaite plein de moments comme ceux-là au cours de l’année 2011. Pour toi-même, pour tes proches, pour nous aussi, bien égoïstement, parce que tu auras encore sûrement le réflexe de nous en parler!

  9. Nanoulaterre dit :

    Ah mais quelle photo magnifique Pierre!!!
    Comme toi, j’adore aussi Noël. Mais aujourd’hui, je viens te souhaite la plus merveilleuse des Années 2011! J’apprécie toujours tes petits billets même si j’ai été un peu absente des blogues ces temps-ci.

    Bizous 2011 xxxx

  10. pierforest dit :

    @uneAutreProf: Merci. Heureuse année 2011 à toi également. Tu nous montreras des photos de ta nouvelle terrasse, quand elle sera complété!

    @Nanou: Belle photo, en effet. C’est gentil de passer. Que 2011 soit pour toi celle ou se réaliseront tes voeux les plus chers.

  11. pierforest dit :

    @Zoreilles: Tu es toujours si positive dans tes commentaires, un vrai rayon de soleil. J’aime beaucoup te lire. Çà me fait autant de bien que de fermer les yeux et laisser les rayons me réchauffer le visage.

Laisser un commentaire

