25 ans plus tard

Publié: 18 février, 2011 dans Bonheur, L'essentiel, motivation, plaisir, Uncategorized

Je regarde autour de moi et je m’imprègne de l’ambiance, de l’atmosphère pour bien graver ces moments dans ma mémoire. Aujourd’hui, je quitte une entreprise où je travaille depuis 25 ans. Après toutes ces années dans une entreprise de transport public,  j’ai accepté, il y a 3 semaines,  un offre d’emploi très intéressante dans un domaine complètement différent, soit l’industrie pharmaceutique. Évidemment, puisque j’oeuvre dans le domaine des technologies, je m’y retrouve assez rapidement et les solutions mises en place se ressemblent toutes un peu, même dans des industries différentes.  C’est toutefois excitant de découvrir une nouvelle industrie et ça répond tout à fait à cet irrépressible besoin  qui m’habite d’apprendre, analyser, explorer, découvrir de nouveaux univers.

C’est un mélange de nostalgie et fébrilité qui m’habitent actuellement. Je suis un peu triste de quitter toutes ces personnes avec qui j’ai développé des liens d’amitié à travers les années et je suis fébrile à l’idée de débuter cette nouvelle aventure qui s’annonce porteuse de belles bouffées d’adrénaline. J’ai longuement réfléchi avant d’accepter cette offre,  mais l’idée de transposer mes connaissances dans une nouvelle industrie a été plus forte que tout. Cela faisait partie de mes projets « À réaliser absolument » au cours de ma vie et quand cette opportunité unique s’est présentée, je ne pouvais qu’y répondre positivement.

Lundi matin, 8h30, l’aventure commence.

commentaires
  1. Accent Grave dit :

    La presque totalité des virages que l’on prend ne sont jamais regrettés, au contraire. Le changement fait grandir, même les mauvaises expériences enrichissent.

    Félicitations!

    Accent Grave

  2. Mamzelle Z dit :

    c’est toujours rafraîchissant de vous lire.

    Bon nouveau départ!

  3. Nanoulaterre dit :

    La meilleure des chances à toi dans ce nouveau départ Pierre ! Les élans qui nous poussent irrésistiblement vers l’inconnu sont toujours de bonnes décisions…

  4. Éléonore dit :

    Bonne chance dans ton nouvel emploi !

  5. Solange dit :

    Bonne chance dans cette nouvelle expérience.

  6. pierforest dit :

    @Accent Grave: Totalement d’accord avec toi. Je sais, par expérience, que les périodes de ma vie où j’ai le plus grandi ont aussi les plus difficiles. Il ne faut pas craindre les difficultés et le changement. Il a fallu pas mal de chaos pour créer l’univers.

    @mamZelle Z: Merci

    @Nanou: il faut suivre son instinct. Les femmes sont généralement plus douées dans ce domaine, mais on peut s’en inspirer.

    @Éléonore: Merci.

    @Solance: Merci à toi.

  7. unautreprof dit :

    Ah, ça prend du courage!
    Bonne «rentrée» demain!

    Le changement, c’est souvent épeurant et excitant en même temps. Tu arriveras à te refaire tes repaires.

  8. pierforest dit :

    @UnAutreProf: Oui, mes repères et mes repaires. 🙂

  9. Zoreilles dit :

    Jamais trop tard pour te souhaiter un excellent nouveau départ. Qui sait ce que ce nouveau défi t’apportera de neuf et de vivifiant. Tu as la faculté de voir ce qu’il y a de meilleur en chaque situation.

Laisser un commentaire

