Passion doublage

Publié: 10 avril, 2011 dans Bonheur, famille, Juste du bonheur, motivation

Ma plus jeune s’est mise en tête qu’elle fera carrière dans le monde du doublage. Je vous avais raconté, il y a quelques semaines comment elle était arrivée, sans expérience préalable, à participer à une session de doublage.

Sa passion pour ce domaine avait éveillé l’intérêt d’un directeur de studio chez PixCom, à qui elle avait écrit, et ce dernier eut la gentillesse de l’inviter pour faire quelques lignes de doublage par surimpression vocale dans un documentaire. Depuis ce temps, elle ne rêve que du moment où sa carrière prendra son envol.

Elle continue ses démarches et aura bientôt l’occasion d’assister à une session de doublage en syncro. Elle aurait bien voulu s’inscrire cet été à des cours en doublage offert par le Conservatoire d’Arts dramatiques, mais malheureusement, cette année, ils n’offrent pas de cours pour les débutants.

Qu’à cela ne tienne, elle a donc décidé de pratiquer et apprendre toute seule, s’inspirant de ce qu’elle a pu trouver sur le web. Elle a ainsi créé son blogue où elle publie ses exercices de doublage, se disant que ça servira aussi éventuellement dans le cadre d’un porte-folio. Parallèlement, elle a pris contact avec l’agence Julie Breton, de façon à obtenir quelques contrats, à titre de figurante où, qui sait, pour du doublage.  Voici donc ce qu’elle a réalisé jusqu’à maintenant: Suivre sa voix. Allez dans la section « Démo », apparaissant en haut de l’écran à droite, pour voir ses projets de doublage.

Ci-dessus, un de ses projets de doublage plutôt réussi!

commentaires
  1. On sent votre fierté devant tant de courage, d’initiative et de détermination. Vous en êtes bien proche de celle-là et ça paraît. Bravo à vous deux! Car vous êtes certainement une inspiration pour votre fille. L’admiration et le soutien d’un père, ça permet de se sentir solide et d’aller loin.

  2. Jane dit :

    Magnifique! 🙂

  3. pierforest dit :

    @uneFemmeLibre: Oui, elle ira loin, j’en suis certain et compte tenu de ses projets de voyage ce sera au sens propre comme au figuré.

    @Jane: Je ne me lasse pas de regarder celle-là. C’est du travail de pro.

    @Zed: Oui, et reWow! 🙂

  4. Zoreilles dit :

    J’aime les gens qui savent encore rêver. J’aime encore plus ceux qui font tout ce qu’il faut pour réaliser leurs rêves, un pas à la fois et dans la bonne direction. J’aime ta fille!

    Elle a compris quelque chose de fondamental : en plus du talent (qu’elle a, c’est indéniable) ça prend tout le reste, détermination, travail, efforts, ouverture, investissement de soi.

    T’as de quoi être fier, Papa Pierre!

  5. Nanoulaterre dit :

    Oh! Énormément de talent cette jeune… Je vais le montrer à ma cousine qui est comédienne. Son conjoint fait beaucoup de doublage. Et cet extrait tout à fait sublime et mignon comme tout… Bravo à ta belle fille! xxx

  6. pierforest dit :

    @Zoreilles: C’est toujours inspirant de voir des gens qui croient en leurs rêves. Oui, tu as raison,je suis très fier d’elle.

    @Nanou: Ah super. Tu m’en donneras des nouvelles. Merci!

  7. Solange dit :

    Elle fait bien de persévérer elle a beaucoup de talent, félicitations à la jeune fille et au fier papa.

  8. pierforest dit :

    @Solange: Merci pour nous deux!

  9. Méli dit :

    WOw, elle est vraiment bonne, elle a beaucoup de talent !! Son interprétation est très juste ! Bravo et bon début de carrière à votre fille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s