farniente

Publié: 11 juin, 2011 dans Bonheur, Coup de coeur, Juste du bonheur

Bien installé, sur une chaise longue derrière la maison, face au soleil, un livre sur les genoux, je ferme les yeux, sans prendre la peine d’enlever mes lunettes de lecture.

J’écoute le chant des oiseaux, le vent qui bouscule les feuilles du tilleul et je suis bien, si bien. Au loin, j’entend des enfants jouer, sans distinguer ce qu’ils disent. Un voisin bricole, cogne des clous. C’est l’été.

Enfin, pas officiellement, mais c’est tout comme. Je me sens comme ces matins, ou je m’éveille sans ouvrir les yeux et ou je perçois ces sons, ces bruits, ces odeurs avec acuité. J’aime cette ambiance si particulière ou le temps s’arrête. J’ouvre les yeux pour lire quelques pages, puis je les referme, appréciant cette sensation de chaleur sur mon visage. Je me sens en vacances. Je n’ai que le travail, durant la semaine, plus d’études pour l’instant, puisque je n’ai pris aucun cours à la session d’été, alors les soirs, les weekends, ce sont des vacances et j’apprécie ces moments à leur juste valeur.

commentaires
  1. Nanoulaterre dit :

    Je me suis sentie dans ta chaise Pierre F. xxx

  2. Je ne ferai aucun bruit en passant pour ne pas troubler votre quiétude, Pierre.

  3. étoile dit :

    Bonjour, Ce matin très tôt, je suis partie avec mon petit déjeuner et j’ai marché une bonne heure et demie. Je suis allé m’assoir sur « mon banc » façe à « mon beau lac ». Sais pas mais caline que mon déjeuner était succulent tout simple. Pomme noix et fromage. Aucune vague et le grand silence de la matinée. Quel beau cadeau que je me suis fait. Dans la vie il faut se donner ces cadeaux qui sont si simple et souvent tout près de nous et à notre portée. Cela ne coute rien et rapporte tant de bonheur. Je vous souhaite plein de cadeaux à vous aussi. et merci pour votre billet.

  4. Zoreilles dit :

    Ce que t’as fait, en fait, c’est d’apprécier le moment présent. Des petites « vacances » du genre, on devrait en prendre plus souvent!

  5. pierforest dit :

    @Nanou: C’était samedi. Dimanche, je n’aurais pas mis le pied dehors. 🙂

    @UnAutreProf: Çà s’en vient pour toi. Courage!

    @UneFemmeLibre: Çà a marché. Je ne vous ai pas entendu passer.

    @Etoile: Vous vivez dans un bel environnement et vous savez l’apprécier.

    @Zoreilles: Il ne faut être ni trop, ni trop peu dans l’instant présent. Il faut savoir doser les choses, je pense. Ces moments me recentrent pour le reste de ma journée.

Laisser un commentaire

