De mer et de montagne

Publié: 29 juin, 2011 dans Bonheur, Coup de coeur, Juste du bonheur, L'essentiel, plaisir, voyages

Je suis de mer et de montagne. J’aime gravir les sommets et marcher sur la plage. J’aurais été chasseur ou pêcheur. Nomade, j’aurais suivi le gibier ou parcouru les mers à la recherche d’un banc de poissons. Le mont Albert, c’est un magnifique sommet, à quelques kilomètres de la mer. Un paradis pour les randonneurs. »La grande traversée » est le nom donné au sentier de 17 kilomètres que j’ai grimpé et qui permet de s’imprégner totalement de la diversité environnante, passant des feuillus aux conifères jusqu’à la toundra du sommet, là où la neige est encore présente en juillet.  Une randonnée difficile, sur un parcours accidenté. Il vaut définitivement mieux être équipé d’une bonne paire de botte et de bâtons de marche. À quelques reprises, ils m’ont sauvé de chutes qui auraient pu être douloureuses. 7h30 de marche et un corps un peu douloureux en fin de journée, mais ça en valait la peine. Plus tard, un bon verre de vin au bord de la mer pour terminer cette journée parfaite.

commentaires
  1. Zoreilles dit :

    Tes photos sont magnifiques, merci de nous les partager, on n’a même pas eu à marcher ces 17 kilomètres en terrain accidenté pour profiter de tout ça. Tellement belles, tes photos, que je serais incapable de te dire laquelle je préfère. Le « début de parcours » est invitant et tu termines par le « bord de mer » auquel je ne peux jamais résister, mais entre les deux, c’est époustouflant.

  2. Solange dit :

    C’est une randonnée magnifique que tu nous fais faire, sans trop d’effort. Le repos était bien mérité.

  3. Elle est bien votre nouvelle photo de profil, Vous avez l’air d’un explorateur! Ce voyage semble vraiment vous faire du bien.

  4. Air fou dit :

    Et excellent pour toutes les facettes de la santé! Bravo!

    Zed ¦D

  5. pierforest dit :

    @Zoreilles:J’ai beaucoup aimé voir les changements de paysages, au fur et à mesure ou je grimpais. J’hésitais, au départ, à savoir si je ferais le grand tour (17km) ou si je reviendrais sur mes pas (11km), mais je me suis laissé gagner par la beauté du paysage en voulant étirer le moment au maximum. Tout comme toi, je ne peux dire lequel des moments me plait le plus.

    @Solange: Oui, j’avais besoin de repos. Le lendemain, j’ai été voir les Jardins de Métis. Grandiose et heureusement pas aussi long, parce que mon corps me faisait encore un peu souffrir.

    @UneFemmeLibre: Ma photo avait besoin d’être actualisée. L’autre datait de 5 ans déjà et je me suis fait une teinture grise depuis. 🙂

    @Zed: Ah oui, tout à fait. Ce genre d’expédition est aussi bon pour la forme physique que psychologique.

  6. Nanoulaterre dit :

    Je ne connaissais pas cet endroit, tu me le fais découvrir! Merci xxx

  7. pierforest dit :

    @UnAutreProf: Je pense que certains sont plus agriculteurs dans l’âme, ma blonde notamment. Son plaisir est vraiment de lié à la terre, plus qu’à la mer ou aux montagnes.

    @Nanou: Si un jour tu voyages dans cette région, profites-en. Pour ma part, c’est Caro, voir (Caro & Cie dans mon blogRoll) qui m’a donné envie de grimper le Mont Albert.

Laisser un commentaire

