Artiste contemporain

Publié: 15 août, 2011 dans motivation, plaisir

Vous vous souvenez peut-être de ce billet où je vous parlais du concours international d’art digital auquel mon fils avait participé. Il a finalement gagné le premier prix, le printemps dernier, tel qu’il le souhaitait.

Il a reçu en prix un ordinateur taillé sur mesure pour l’animation 3D, son métier.

Avoir de bons outils est toujours un grand plaisir pour un artisan, peu importe l’art pratiqué et se voir décerner un prix par ses pairs est une forme de reconnaissance qui apporte beaucoup de bonheur.

Cette fois, c’est un de ses amis et coloc qui participe à un concours organisé par Télétoon. Il a appris, avec joie, que son film d’animation a été retenu parmi les finalistes. Je vous dirais que ce n’est pas étonnant, parce que ce jeune-là a vraiment énormément de talent.  Son film d’animation a été conçu comme projet de session, au Cégep du Vieux-Montréal. Je sais le nombre d’heures incalculable qu’il a consacré à ce projet et le résultat en témoigne. À mon avis, tout est là: Un scénario vraiment amusant, mais ce n’est pas étonnant, puisque ce jeune a beaucoup d’humour. Et puis il y a la qualité d’animation. Vraiment époustouflant. Je vous invite à aller y jeter un coup d’oeil.

Au concours sur Télétoon, le prix est donné selon le vote du public. Je vous invite donc à aller voter pour le meilleur film, en souhaitant, bien sur, que ce soit le sien que vous préfériez tout comme moi.

Le concours Teletoon

commentaires
  1. unautreprof dit :

    Ah, il est bien talentueux en effet!

  2. Bravo au fils pour son premier prix. Le papa doit être fier. Je suis allée encourager l’ami, la technique est impeccable mais j’ai peu aimé la fin « violente ». Les jeunes sont intoxiqués par ces dessins animés vus depuis l’enfance où il y a toujours quelque chose ou quelqu’un de frappé et ça fait partie de l’histoire. Je trouve pas ça très drôle mais vous êtes si bon vendeur… il a eu mon vote.

  3. Marico Renaud dit :

    J’ai voté pour ce vidéo. Excellent travail. Ça promet.

  4. Caro et Cie dit :

    Femme Libre… vous avez raison. Mais, il a eu mon vote, j’ai quand même eu un sourire! 😉

  5. pierforest dit :

    @UneFemmeLibre: RoadRoanner & Coyotte, tweetie & Sylvestre, c’est vrai que la majorité des dessins animés (de mon époque en tout cas) avaient toujours un schéma où le vilain reçoit immanquablement une baffe, une roche sur la tête ou un bâton de dynamite dans son hot-dog. Est-ce que ça banalise la violence? Bonne question­.

    @Caro: Je trouve la binette de ce petit lutin vraiment rigolote.

  6. étoile dit :

    Excellent travail, il a mon vote. Bonne journée!

  7. Zoreilles dit :

    Bravo à fiston pour le prix qu’il a remporté au printemps. J’adore voir ce que fait la jeune génération! Je viens de voter pour l’ami qui a créé « Swing », j’ai trouvé le scénario original, la facture soignée, l’histoire accrocheuse (en 1:15 faut le faire!…) et un humour qui me plaît.

  8. pierforest dit :

    @Étoile: Merci. Parfois c’est sur un seul vote que l’on devient gagnant. Je vous tiendrai au courant du résultat.

    @Zoreilles: Pour 1:15 d’animation, il a fallu des semaines et des semaines de travail. Dans ce monde, où on construit les animations un cadre à la fois, chaque seconde d’animation peut prendre plusieurs jours. Il a mis tout son coeur à ce projet et ça parait dans le résultat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s