Mathusalem

Publié: 31 octobre, 2011 dans Réflexions, Société

Mathusalem aurait vécu 969 ans. C’est du vécu ça mon ami!

Or, selon une source généralement bien informée, Dieu aurait conclu que l’homme devient mauvais s’il vit trop longtemps, aussi, il aurait décidé, après le Grand Nettoyage (le déluge) que désormais l’homme ne vivrait pas au-delà de 120 ans.

C’est donc dire qu’un changement quelconque aurait ainsi été provoqué pour abréger la vie de l’homme. C’est ce qu’on appelle le vieillissement et qu’on considère normal et irréversible.

Pourtant, si on en croit les travaux publiés récemment par des chercheurs Français de l’institut génomique fonctionnelle (INSERM), il serait tout à fait possible de redonner à une cellule âgée de plus de 100 ans sa jeunesse d’antan. On pourrait donc contourner sinon renverser le vieillissement.  Les recherches ne sont encore qu’embryonnaires, bien sur, mais qui sait, dans une dizaine ou une vingtaine d’années,  peut-être trouverons-nous sur le marché des thérapies géniques permettant de briser cette fameuse frontière des 120 ans. Fini le vieillissement!

Et ensuite…combien de temps nous faudra-t-il pour réaliser que l’homme devient méchant quand il vit trop longtemps?

Vous trouverez ici, l’article, publié sur CyberPresse.

commentaires
  1. Diane dit :

    J’ai un article scientifique au sujet du vieillissement. Je ne me souviens plus de la source mais la vieillesse était présenté comme une maladie « traitable » avec médication…. J’ai bien du mal à croire qu’un rajeunissement ou un prolongement de la vie telle que nous la connaissons soit envisageable et encore moins souhaitable. Imaginons `… nous sommes déjà 7 milliards non?

    Je ne sais pas si l’homme deviendrait plus sage ou du moins plus intéressant après 100 ou 200 ans mais sans doute aurait-il le temps d’être plus triste de quitter ce qui nous apparaît comme « notre vie »,
    Ce serait probablement plus difficile de mourrir.

    J’ai tendance à penser que la mort est quotidienne. Chacune de nos journée se termine par une nuit et présente donc une fin. Par contre , cela fait partie d’un cycle hebdomadaire, puis mensuel, annuel etc. et il en va de même pour les rotations de la terre et du système solaire and so on… alors en quelque sorte ce qui se termine n’est que le début de ce qui commence et fait partie d’un grand mouvement. Des morts qui s’additionnent et qui cèdent place à la vie. En soit… on peut dire que ces cycles proposent des rajeunissements efficaces complets et perpétuels .

    Diane

  2. pierforest dit :

    @Diane: Et on peut croire que sur ces 7 milliards, ils ne seront qu’une minorité à avoir accès au traitement permettant d’allonger la jeunesse.

    Il me semble que de vivre à 100 ans avec la vigueur de ses vingts ans doit donner une autre perspective à la vie. On dit également que pour devenir un expert dans un domaine, il faut y consacrer environ 10 ans de sa vie. Vu comme ça, je trouve ça vraiment intéressant. J’aimerais devenir expert dans tant de domaines, il me semble qu’en 500,600 voir 700 ans on doit accumuler une somme considérable de connaissances. Est-ce que ça nous rendrait plus sage? Je n’en sais rien. Peut-être que ça provoquerait l’effet inverse, c’est difficile à dire.

  3. Nanoulaterre dit :

    Et bien je la prendrais bien cette pilule ou potion! Pas pour retrouver nécessairement ma jeunesse mais pour avoir le temps de faire tout ce que j’ai envie de faire dans la vie! xxx

  4. pierforest dit :

    @Nanou: Cette pilule te donnant le temps de réaliser tout ces projets existera surement un jour, en tout cas je te la souhaite de tout coeur.

    • byemba Songa yaya dit :

      Trouver plutôt une pilule contre les changements climatiques,parce-que en Afrique et dans plusieurs pays plusieurs personnes meurent avant l’âge de 50 ansa,a quoi leurs sera utile cette découverte,et encore pourquoi vouloir s’accrocher a cette vie sans vouloir savoir ce qui celui qui nous a place ici a préparé pour nous!!!il ya 150 ans qui sait ou il était

  5. pierforest dit :

    @byemba Songa Yaya: Je pense que la pilule contre les changements climatiques est encore trop dure à avaler pour le système capitaliste. Ce sont souvent les pays les plus pauvres qui paient les premiers et tant que le fléau n’a pas touché les pays les plus riches, ils répugnent à diminuer leur fortune pour les autres. Il a suffit, par exemple, que quelques cas d’Ebola frappent l’occident, pour que soudain on découvre un vaccin à cette maladie qui a tué tant de gens dans les pays d’Afrique. Quand les changements climatiques feront perdre trop d’argent à ces sociétés riches et menaceront leur économie, on attaquera sérieusement le problème, mais rendu-là, il sera peut-être trop tard.

  6. Bonjour, les enfants… Je vous conseil le miel comme remède, il ralenti le processus de vieillissement (voir composition bénéfique du miel). Il est important de boire toujours de l’eau minéral, également pour le culinaire. Le café tue le poison, l’aile purifie le sang, l’ognon nettoie les intestins (un bon potager est essentiel pour une bonne nutrition); Les protéines se trouvent dans les légumes, les vitamines dans les fruits, les céréales sont une bénédiction. Les calorie dans le fromage, le lait, etc… évité les champignons, il se nourrisse de tissus organique: (un rat mort par exemple). Il y a beaucoup de maladie dans les viandes et tout comme les poissons tout n’est pas comestible. Il est prudent de ne pas manger haché mais apprendre et savoir ce que l’on mange. LES SARDINES SON LE REPAS D’UN ROI. Trop de chose serait à énuméré pour une longue vie et bonne santé. Toute réponse se trouve dans la vertu, respectez la nature, elle vous respectera. Je profiterais du soleil pour récupérer un peu d’énergie et pour la dépensé le travail et le sport vous fera le plus grand bien. 7…
    Cordialement.
    Monsieur MILADINOVIC Dragoslav

  7. Mamita dit :

    Comment un homme peut vivre 969 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s