Secourisme et RCR

Publié: 8 novembre, 2011 dans Expérience nouvelle, L'essentiel, motivation, Société

Il y a plusieurs années que je souhaite suivre des cours de RCR.

À deux reprises, je me suis fait quasiment arnaqué par des organismes bidons qui exigeaient un chèque en disant que nous pourrions suivre les cours n’importe quand. Je dis quasiment, parce que les deux fois, j’ai soit récupéré, soit annulé le chèque avant qu’il ne soit encaissé. Dans les deux cas, il s’agissait d’organisme contre qui de nombreuses plaintes avaient été déposées auprès de l’office de protection du consommateur.

Ces deux épisodes m’avaient rendu méfiant face à ces cours, mais voilà qu’au travail, on avait besoin de volontaires pour des cours de secourisme. Pas besoin de vous dire que j’ai sauté sur l’occasion. J’y serai donc demain et jeudi, toute la journée.

Je me suis toujours dit que plus les années passaient, plus la possibilité de vivre une situation d’urgence face à un proche augmentait. Je pense que suite à ce cours, je serai outillé, si je vis une telle situation et que cela permettra peut-être de sauver une vie.

Et puis je verrai bien si j’arrive à réanimer ce fameux mannequin sans lui briser les côtes!

commentaires
  1. étoile dit :

    Je trouve que c’est une très bonne chose de suivre ce cours. D’ailleurs, il pourrait être aussi donné dans les écoles secondaires. De plus dans certains emplois étudiants pendant l’été c’est véritablement un plus à mettre dans son c.v. Dès cet âge les jeunes sauraient comment sauver des vies. Il y a quelques années j’ai payé ce cours à mon fils de 14 ans et depuis il retourne le faire aux trois ans pour son emploi.Je me souviens qu’il s’était amusé tout en apprenant avec deux de ses amis. Ce cours de deux petites journées lui a servi une fois et il en était très fier. Pourquoi ne pas faire ce genre de cadeaux à nos jeunes ados? alors je vous souhaite de vivre pleinement cette activité. merci pour vos billets.

  2. Solange dit :

    Très utile ces cours, mon mari m’a déjà sauvé la vie alors que je m’étouffais avec un biscuit soda.Bon cours.

  3. pierforest dit :

    @etoile: Je suis parfaitement d’accord avec vous. SI on donnait ces cours aux enfants du secondaire, le nombre de vies sauvées augmenterait significativement.

    @Solange: Oui, très utile. Je me sens maintenant apte à faire face à un arrêt cardiaque, un étouffement, une allergie grave, une fracture ouverte, un traumatisme grave, blessures, etc. C’est fou comme on peut en apprendre en juste 2 jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s