Jusqu’au bout

Publié: 17 janvier, 2012 dans motivation

J’ai la ferme intention de vivre jusqu’à ma mort. Sachez-le!

commentaires
  1. Laluna dit :

    Quelle belle intention tout de même!
    J’espère que ce n’est pas la maladie ou quelques inconforts qui font écrire ce genre de phrase!
    Je nous souhaite par ailleurs, d’avoir tous, ce genre de prétention.
    Vivre jusqu’à notre mort.

    Bonne journée!

  2. étoile dit :

    Oh mais moi aussi je le veux! Et le plus tard possible. Mais en vous lisant j’espère que vous allez bien. bonne journée à vous .

  3. Il y a tant de gens qui sont éteints bien avant leur mort. Votre voeu est courageux, n’en doutez pas. Vivre, c’est oser, se tenir droit, foncer, aimer, désirer. Jusqu’à la mort, oui.

  4. pierforest dit :

    @Laluna: Rassurez-vous, cela n’a rien à voir avec un inconfort ou la maladie. C’était une façon d’imiter le discours de plusieurs politiciens qui arrivent à n’affirmer rien du tout avec force. Le choix des mots laisse entendre une chose, mais dans le faits, tout le monde va vivre jusqu’à sa mort. Les politiciens arrivent à jouer sur les mots. Bourassa était très fort à ce jeu. Avec un bon choix de mots, chacun entend ce qu’il veut entendre.

    @Étoile: Je vise actuellement 150 ans. Je sais que la limite est à 120 présentement, mais je compte sur l’avancement de la science pour étirer cette limite de quelques décennies. Vivre longtemps, en autant que ce soit agréable et avec la santé bien sur.

    @Une Femme Libre: Ah, tiens, je n’y avais pas pensé sous cet angle. C’est dire comment une réflexion peut en amener une autre. Au fond, c’est si vrai ce que vous dites. Il y a des gens morts dont le coeur bat encore. C’est la version psychologique des zombies.

  5. Zoreilles dit :

    Maintenant qu’on sait que tu vas bien… elle est drôle, ta phrase!

    J’ai déjà pensé que je voudrais vivre très longtemps moi aussi mais depuis quelques années que j’ai deux personnes âgées très proches de moi qui vivent des pertes d’autonomie très grandes qui n’iront pas en s’amenuisant dans les prochaines années et qui exigent beaucoup d’implication et de présence de ma part à leur chevet… je voudrais être fauchée en pleine glore… je ne mets pas de chiffre là-dessus mais je souhaite éviter « ça » à ceux que j’aime…

    Avec la population qui vieillit et le fait que nous n’ayions plus beaucoup d’enfants par famille, je me demande qui prendra des vieux quand je serai… vieille??? C’est ma génération qui devra répondre à ça!

  6. Zoreilles dit :

    Oublie mon commentaire précédent, c’est pathétique, angoissant et en plus, j’ai écrit trop vite, il manque des lettres et des mots!

  7. pierforest dit :

    @Zoreilles: Je n’oublie pas ton commentaire parce que je le trouve tout à fait pertinent. Vieillir, quand on n’a plus la santé ou plus d’autonomie n’est agréable ni pour la personne qui vieillit, ni pour ceux qui doivent en prendre soin. Je comprends très très bien ta position. Tu ne souhaites pas devenir un poids pour tes enfants en vieillissant. Ma mère, qui a 76 ans et qui est encore très en forme et active, me tient souvent le même discours. Elle n’a pas peur de mourir, mais elle ne veut pas mourir à petits feux, devenir dépendante et ne vivre qu’à moitié. Pour elle, la meilleure mort serait de partir d’un coup, sans trop de souffrance, genre un arrêt du coeur, un anévrisme qui éclate, etc. D’ailleurs, elle s’est fait diagnostiquer un anévrisme au cerveau, il y a quelques années déjà et a toujours refusé de se faire opérer. Je soupçonne que pour elle, c’est une sorte d’Assurance-vie, dans le sens où ne vivre qu’à moitié, ce n’est pas vivre.

  8. Acent Grave dit :

    … et commencez par aujourd’hui qui est le premier jour du reste de votre vie!

    Accent Grave

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s