La technique de la baleine

Publié: 25 mars, 2012 dans Juste du bonheur, motivation, plaisir, Réflexions, Science

Quand j’ai besoin d’évacuer, du stress, de la mauvaise humeur, des sentiments négatifs, la maladie, j’utilise spontanément la technique de la baleine.

Cette technique de visualisation consiste à prendre une grande respiration et à expirer profondément, en imaginant mentalement un jet qui sort du sommet de ma tête. Ça n’a rien de scientifique, mais cela fonctionne très bien en ce qui me concerne.

commentaires
  1. Grand-Langue dit :

    J’aimerais parfois pouvoir faire sortir la pression de cette manière!

    Grand-Langue

  2. Éléonore dit :

    je vais retenir ça ! 🙂

  3. Laluna dit :

    Je vais essayer!
    En plus…
    Je trouve cette façon ludique.
    Plus positive que de frapper dans des coussins!

    bonne journée!

  4. étoile dit :

    Je promets de le mettre en pratique au besoin. merci!

  5. lautrevie dit :

    à essayer!

  6. C’est une très bonne idée et ça ressemble beaucoup à la rspiration yoguique. Fait du bien! C’est fou ce qu’on peut faire avec notre respiration quand on en prend un peu conscience.

  7. Zoreilles dit :

    Ça, c’est vraiment de mettre son imaginaire au service de soi-même!

    Instinctivement, je fais souvent des choses du genre, je me reconnais là-dedans. La technique de la baleine, je ne l’avais pas encore imaginée, mais je vais m’en servir, c’est sûr. J’aime l’idée.

    Quand j’y pense, j’inspire pendant 5 secondes du positif et j’expire pendant le même temps le négatif. Je sais pas si c’est un placebo mais en général, ça marche. De toute manière, prendre le temps de respirer, on oublie souvent de le faire dans nos vies tourbillons…

  8. pierforest dit :

    @UneFemmeLibre: Je pense effectivement que c’est une des premières choses que l’on apprend en faisant du yoga. D’ailleurs, on pourrait fort bien s’inscrire ensemble ma blonde et moi à des cours de yoga. Pour ma part, ça me serait fort utile, côté flexibilité, parce que j’en manque cruellement (Je n’arrive même pas à l’asseoir sur mes talons).

    @Zoreilles: Oui, c’est exactement ça. Ce que j’imagine ressemble pas mal à ce qu’expulsait « John Coffey », le grand géant noir du film « La ligne verte ».

  9. Jane dit :

    J’ai sensiblement la meme technique mais je m’imagine devenir rouge et la vapeur qui sort de mes oreilles… c’est une idée de mon fils…

  10. pierforest dit :

    @Jane: J’aime bien également la technique de la vapeur sortant des oreilles. Ça me rappelle les dessins animés de mon enfance. Juste s’imaginer comme ça, c’est rigolo et ce genre de pensée a tendance à éliminer le stress.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s