gratuité alimentaire

Publié: 30 mars, 2012 dans humour, Politique, Réflexions

Je propose qu’on débute une grève de la faim jusqu’à ce que les Gouvernements se décident à offrir la gratuité alimentaire à tous les habitants de la planète.

 

commentaires
  1. Laluna dit :

    Une grève du sexe, comme à une certaine époque, pourrait être faite aussi. On prive tous les gens au pouvoir de relations sexuelles, tant et aussi longtemps qu’ils riront de nous!
    Je pense que ce serait plus efficace!
    Qu’en penses-tu?
    😉

  2. aragonne dit :

    Bonne idée ! Je vais perdre du poids et ne pas me sentir toute seule à ne pas manger lol.

  3. Nanoulaterre dit :

    Wow! Quel défi colossal! On peut savoir comment cette idée a germé?

  4. étoile dit :

    Avec toute cette nourriture qui est gaspillée ,on pourrait certainement nourrir le monde entier. Ici au Québec quand on dit qu’on lève le nez sur des carottes croches, des pommes un peu pockées etc,ya de quoi se poser des questions comme toi tu le fais aujourd,hui. J’ai travaillé à un endroit où la nourriture encore très bonne était jetée aux poubelles. Nous avions intérêt de ne pas la donner en main propre aux itinérants en arrière du bâtiment. Les bacs à déchets étaient placés plus loin et là c’était correct que les sans -abris viennent se « servir » à même la poubelle. J’ai quitté cet emploi en disant ma façon de penser. C’est inhumain d’agir ainsi et injuste. Merci Pierre pour ce bon billet qui fait encore réfléchir en 2012. Quand tout cela va-til changer dis moi? Je désespère que les gouvernements entendent . désolé,pour mon pessimisme je ne suis pas toujurs comme ça heureusement.. Bonne journée.

  5. Grand-Langue dit :

    Pourrat-on faire la grève de la grèeve?

    Blague à part, certains se sont concvaincus que l’enjeu de cette grève est tellement important, fondamental, qu’il faudra mourir pour la cause ou à tout le moins en parler pour le reste de nos jours.

    Quand on a rien connu d’autres…

    Grand-Langue

  6. Zoreilles dit :

    Bonne blague! Presqu’un éditorial… J’adore! C’est un argument… de poids, comme on dit.

    Un humoriste en a dit une pas pire aussi dernièrement. Il se plaçait comme arbitre entre les étudiants qui bloquaient des ponts et les travailleurs(euses) qui étaient extrêmement dérangés par ça dans leur quotidien.

    D’un côté, il disait aux étudiants : Arrêtez d’écoeurer ceux qui paient vos études.

    Et de l’autre : Arrêtez d’écoeurer ceux qui vont payer vos pensions.

    À un moment donné, faut bien en rire…

  7. étoile dit :

    Je reviens à l’occasion sur ton site et j’aime bien y lire les autres commentaires apportés. Je crois bien que je n’étais pas sur la coche quand j’ai répondu à ton billet . Je n’avais pas écouté les nouvelles à la télé et je ne savais pas que les étudiants avaient amorcé une grève de la faim. ..Une chance que je suis bien capable de rire de moi-même. Bonne semaine.

  8. pierforest dit :

    @Laluna: J’aurais peur que ce soit une technique qui devienne trop populaire. Je ne voudrais pas en faire les frais. 🙂

    @étoile: Quand on pense à la misère que vivent des gens autour de nous, on n’est jamais à côté de la coche. Ce que vous dites, concernant ces itinérants me désole énormément. À Saint-Bruno-de-Montarville, près de chez moi, il y a un Saint-Cinnamon qui vend d’excellentes brioches à la cannelle. À la fin de chaque journée, les brioches non-vendues sont données gratuitement à une maison qui héberge des itinérants.

  9. pierforest dit :

    @Aragonne: Ce serait une version moderne du carême d’autrefois.

    @Nanou: Ce n’est pas un projet vraiment sérieux, c’était plus une sorte de boutade en marge de la grève pour la gratuité universitaire. En même temps, c’est un peu ironique, parce que plusieurs habitants de la planète n’auraient aucun problème à faire la grève de la faim, parce qu’ils n’ont à peu près rien à manger, de toutes façons.

    @Grand-Langue: Oui, on pourrait faire la grève pour forcer les gouvernements à interdire les grèves. C’est un peu comme les affiches: « Interdit d’afficher sur ce mur! » 🙂

    @Zoreilles: J’ai peur que le Gouvernement profite de la situation pour donner un exemple te annule carrément la session, surtout que la population ne s’est pas rangée très fortement derrière les étudiants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s