Pendant ce temps au Québec…

Publié: 25 août, 2012 dans Politique

Article du 18 Avril 2011 08 Août 2012
MONTRÉAL – Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Jack Layton François Legault, est en train de devenir la surprise de la campagne électorale au Québec, devançant même Gilles Duceppe Pauline Marois au palmarès des politiciens fédéraux provinciaux préférés des Québécois.
Le plus récent sondage national réalisé par Léger Marketing pour le compte de l’Agence QMI montre que le seul parti à connaître une certaine croissance de sa popularité au Canada, et particulièrement au Québec, est le NPD la CAQ.

Les conservateurs Le Parti Québécois, stables à 38 % 33%, sont est toujours en tête des intentions de vote au pays Québec, mais ne peuvent toujours pas espérer une majorité. Les libéraux de Michael Ignatieff Jean Charest plafonnent à 26 % 25%.

  • Le NPD La CAQ, lui, a le vent dans les voiles, en hausse de 4 % au Canada à Montréal et de 9 % au à Québec depuis le dernier coup de sonde de Léger, il y a deux semaines. Le parti de Jack Layton François Legault a d’ailleurs mené la meilleure campagne jusqu’à présent, selon les Canadiens et les Québécois.
commentaires
  1. Fleur d'âme dit :

    Bravo pour l’exercice… la fin est-elle aussi prévisible….

  2. étoile dit :

    Je suis allé voter hier dimanche ça y est c’est fait. Aucune attente, deux secondes pour faire ma croix et go on part chercher du maïs.Reste plus qu’à profiter du temps présent et attendre les résultats en espérant que le pourcentage de voteurs sera haut. Bon lundi Pierre.

  3. Solange dit :

    Ce ne fut pas un succès à Ottawa alors doit-on se réjouir?

  4. pierforest dit :

    @Fleur d’âme: J’en ai bien peur.

    @Étoile: Idem pour moi. J’ai bien hâte à la soirée des élections, pour voir si ce sera moi, mon fils, ma fille, mon père ou ma mère qui l’emportera (on vote tous pour des partis différents) 🙂

    @Solange: J’aime bien ce qui se passe maintenant que Mulcair a pris la relève de Jack Layton. Dommage que les autres Canadiens n’aient pas également supporté le NPD. Ça aurait été un beau vent de fraicheur à Ottawa.

Laisser un commentaire

