Soleil virtuel

Publié: 7 juin, 2013 dans Juste du bonheur, motivation, Questions existentielles, Réflexions, souvenirs

soleileteJ’ouvre les rideaux et la lumière intense me fait plisser les yeux. Je dois laisser un peu de temps à ma vue pour qu’elle s’y habitue. Vert forêt et bleu ciel sont les couleurs dominantes.

De la fenêtre de la cuisine donnant au sud, je vois l’ombre du tilleul qui s’étire au sol jusqu’en milieu de terrain. D’ici, l’herbe me semble encore humide et si j’allais m’y promener pieds nus, là, tout de suite, je sentirais la rosée fraîche, sous mes pieds.

J’entend les oiseaux. Je reconnais les cris multiples, familiers, sans nécessairement pouvoir identifier à quelle espèce ils appartiennent. Ah, si, là, c’est une tourterelle triste. J’aperçois un écureuil qui parcourt les fils entre les deux poteaux de téléphone. Je suis toujours impressionné par leur agilité et ils font toutes ces acrobaties sans filet.  

À l’est, le soleil est juste au-dessus de l’horizon et si j’y attarde le regard trop longtemps, cela me laisse des tâches vertes devant les yeux . Il fait 26 degrés, la température idéale. On peut rester longtemps au soleil sans sentir la brûlure des rayons trop intenses. J’ai plaisir à faire face au soleil et fermer les yeux. Me sentir inondé, ressourcé. Je suis comme une plante qui transforme les rayons du soleil en énergie, pour m’alimenter. 

Ahhh, voilà qui est beaucoup mieux, pour débuter cette journée grise sur un bon pied. 

commentaires
  1. Fleur d'âme dit :

    Lorsque Dame Nature ne nous laisse pas flirter avec le Soleil, rien de mieux que de le rêvasser ou de se trouver de petits soleils autour de nous!

    Bonne journée Pierre!

  2. Genevieve dit :

    Merci pour ce beau temps virtuel 🙂

  3. Nanoulaterre dit :

    Wow! Quel bel élan positif rempli de fraîcheur et de lumière, j’aurais juré être en mai en te lisant, pas le 7 juin! Bon week-end xxx

  4. pierforest dit :

    @Fleur d’âme: C,est quasiment de l’auto-hypnose et les effets bénéfiques sont similaires.

    @Geneviève: Au plaisir!

    @Nanou: Que ça vienne de l’extérieur ou de l’intérieur, à terme, c’est le résultat qui compte. En tout cas, ça m’a mis de bon humeur.

  5. Grand-Langue dit :

    Et quand je m’attarde sur de telles pensées, c’est l’univers que j’imagine, notre planète par rapport au soleil, notre système solaire dans la Voie Lactée… etc. Sur certaines planètes, des êtres vivent la même chose, sous plusieurs soleils… Ce que l’imaginaire peut faire.

    Grand-Langue

  6. pierforest dit :

    @Grand-Langue: D’ailleurs, quand on pense à la dimension de notre univers, il serait étonnant que la vie n’ait apparue que sur terre.

  7. Marie dit :

    Oui, c’est vrai, il vaut mieux s’appliquer à penser positivement… ainsi, on ouvre la fenêtre à l’imaginaire. On peut alors se ressourcer au soleil qui ne brûle pas la peau, mais qui laisse une empreinte vivifiante dans l’esprit.
    Bonne journée Pierre !

  8. pierforest dit :

    @Marie: je pense que la visualisation apporte très souvent des bienfaits similaires à une situation réelle. C’est une des forces de l’esprit humain.

Laisser un commentaire

