La pluie…et puis après?

Publié: 26 juin, 2013 dans Bonheur, Juste du bonheur, L'essentiel, motivation, plaisir

veloJ’avais envie d’aller me balader en vélo ce matin, mais les nuages gris, tout comme la météo, annonçaient de la pluie et des orages. Je me suis d’abord dit: « Dommage, c’est ma dernière semaine de vacances! », et ensuite j’ai pensé: « Après tout, pourquoi pas? ». Je me suis simplement assuré de mettre mes trucs (clé, iphone, portefeuille) à l’abris, dans un ziploc et j’ai sorti le vélo pour une belle virée d’une quarantaine de kilomètres avec pas-de-casque et mes écouteurs branchés sur mon Ipod.

J’aurais pu être mouillé des pieds à la tête, frappé par la foudre, faire une chute, être frappé par une voiture, j’aurais pu avoir une crevaison loin de la maison, bref j’aurais pu m’empêcher de vivre parce que c’est trop dangereux, mais bon, j’ai décidé d’y aller tout de même et vous savez quoi? Oui, vous savez.

Dans le film « after earth », Will Smith dit à son fils: « Les dangers sont bien réels, mais la peur demeure un choix ».

commentaires
  1. Il y a avait un reportage radiophonique à la première chaîne en fin de semaine et le sujet était :que faire si mon iphone est mouillé? La réponse m’a surprise! Semblerait que les téléphones cellulaires récupèrent assez facilement de ce problème. Mais faut surtout pas les allumer pour voir s’ils marchent, or, c’est ce que la majorité des gens font et là, foutu le téléphone. La marche à suivre est tout autre. On laisse sécher entièrement et ensuite seulement,. on ouvre son cel. Il devrait marcher comme avant, a dit l’expert, s’il a été mouillé dans l’eau seulement. Si on l’a échappé dans une substance autre (café par exemple), il faut le rincer à l’eau claire et le laisser sécher ensuite. Surprenant, non? Vous saviez ça, Pierre? Moi pas du tout aucunement.

  2. Anonyme dit :

    Eh bien, Pierre, je me suis posée exactement les mêmes questions que toi ce matin et je me suis dis que ce n’est pas une possibilité de pluie ou d’orage qui va m’empêcher de faire du vélo. Alors, tout comme toi, j’ai profité d’une belle randonnée matinale !

  3. pierforest dit :

    @UneFemmeLibre: Oui, j’avais déjà lu cela concernant les Iphone et les cellulaires en général. Ils recommendent également de placer le téléphone dans un sac de riz, lequel absorbera toutes l’humidité. Je n’ai toutefois pas fait le test et je ne souhaite pas en venir là non plus, mais qui sait, un accident peut toujours survenir.

    @Anonyme: Finalement, il n’y a pas eu de pluie et curieusement, j’ai même été un peu déçu, puisque je m’étais préparé mentalement à pédaler sous la pluie. Mais bon, j’aurais sans doute l’occasion de me reprendre cette semaine.

  4. Zoreilles dit :

    C’est une question d’attitude et j’aurais eu la même que toi! C’est ma mère qui, à l’âge de 4 ans, m’a appris à aimer la pluie. J’ai justement raconté l’anecdote récemment. Un grand service qu’elle m’a rendu et j’y pense chaque fois qu’il pleut ou que le temps se chagrine,

    Au sujet de la peur, j’achète ta phrase, je la fais mienne!

  5. pierforest dit :

    @Zoreilles: C’est un bel héritage que t’a laissé ta mère. On aime tous le soleil et si en plus on aime la pluie, alors on multiplie les moments pour être heureux.

  6. Oui, en effet, ils ont aussi parlé du sac de riz pour le séchage! Je n’ai pas envie non plus de mouiller le mien juste pour voir s’il va marcher encore après, eheh!

Laisser un commentaire

