Peu de kilomètres au compteur

Publié: 22 septembre, 2013 dans Questions existentielles, Société, valeurs
Tags:

voiture_neuveJe me souviens d’avoir fait cette demande, lors de l’achat de ma voiture. Je voulais une voiture neuve, pas un véhicule de démonstration qui avait été conduit par des tas de clients potentiels.

C’est curieusement à ça que j’ai pensé en lisant cet article (Au nom de L’hymen) ce matin. Je suis abasourdi que des médecins, ici-même au Québec, acceptent de délivrer un certificat de virginité en vue d’un mariage. C’est évidemment une façon de présenter une preuve que la « mariée que l’on va acquérir est encore toute neuve ».

C’est choquant et cela ramène encore à ce fameux débat sur la « charte des valeurs québécoises » que le Gouvernement, tant bien que mal et dans la tourmente, essaie de mettre en place.

Il est important de faire connaître les valeurs de la communauté d’accueil à ceux qui souhaitent venir s’installer au Québec, ce qui est permis et ce qui ne l’est pas, de sorte qu’ils fassent un choix de leur destination en toutes connaissances de cause. L’une des valeurs fondamentales, au Québec, c’est l’égalité homme-femme, qui va de soit pour la plupart des Québécois, mais qui n’est pas forcément dans les habitudes culturelles de certains pays.

Adopter un nouveau pays, c’est aussi, dans une certaine mesure, accepter d’y vivre selon les valeurs communes de ceux qui y vivent déjà.  C’est une forme d’engagement social qui me paraît naturel. Encore faut-il, que ces valeurs soient connues et médiatisées.

commentaires
  1. Marie dit :

    Tout à fait d’accord avec ton analyse. Bonne fin de journée !

  2. unautreprof dit :

    Encore faut-il savoir ce que sont ces valeurs et la difficulté est là. A mon avis, nous ne sommes pas rendus là. C’est tellement délicat qu’il faut être bien préparée, avoir sondé aussi les gens, les monsieur et madame tout le monde.

  3. Solange dit :

    J’ai été surprise aussi d’apprendre que des médecins se posaient des questions à savoir quelle attitude prendre. S’il y a un endroit ou la question ne se pose pas c’est bien là.

  4. Une femme libre dit :

    Je pense que la journaliste est entrée dans le sensationnalisme. Elle parle d’un rapport de deux éthiciennes mais ne nomme pas ces chercheuses! Un vraie recherche est signée et on peut la lire. En dix-huit mois, quatre demandes de certificat de virginité auraient été faites dans les réseaux de la santé (encore là, pas de preuve, croyez sur parole ces éthiciennes que l’on ne peut nommer). Même à ça, quatre cas en dix-huit mois, c’est mineur! On ne sait pas toutes les autres niaiseries qui peuvent se demander en cabinet privé, car c’est privé la rencontre entre un médecin et son patient! L’ordre des médecins est formel, le doc ne doit pas examiner pour statuer de la virginité ou non-virginité d’une femme et surtout pas pour un tiers-parti. C’est clair.

  5. pierforest dit :

    @UneFemmeLibre: Bien possible, en effet. De nos jours, souvent, les journalistes sont plus préoccupés de faire la nouvelle que de rapporter des faits. L’article était percutant.

    • La Rouge dit :

      C’est une grande question. La religion ou la spiritualité est une affaire entre soi et soi. J’ai toujours détesté, les groupes, les institutions, les clans. Laborit dit dans son livre de l’éloge de la fuite que la structure humaine est toujours identique et reproduite dans le même schéma. De la petite enfance à l’âge adulte. Il est vrai que les bureaux ressemblent beaucoup à des cours d’école. L’homme sans ses balises se sent perdu et à peur de devenir fou. Le problème c’est que la laïcité selon moi cache d’autres motifs que celles que l’on nous présente. Il n’y a pas de laïcité dans la structure que nous avons présentement. Elle est fausse, Nous sommes dirigés par des sectes qui ne se cachent quasiment plus. Enfin, je vais plus loin que la question. Je souhaiterais que l’homme soit plus fort que la structure originelle mais le changement est un choc que beaucoup ne peuvent supporter. Nous souffrons d’une faim constante dû au vide de notre existence et de son sens. Nous avons faim. Nous buvons, mangeons, fumons, achetons, baisons à outrance pour combler cette faim… la religion est une fuite de plus dans ce sens. Je souhaite que le débat soit réel mais je crois que le but premier et de créer une zizanie si forte que le chaos se mette en route. Et on doit dire que le travail est vraiment bien fait.

  6. pierforest dit :

    @La Rouge: Le chaos est généralement un environnement favorable aux solutions créatives. Si, par exemple, le pont Champlain s’écroulait demain matin. En moins d’un mois, il y aurait des services de transport en commun très efficaces qui seraient mis en place sur la rive-sud pour résoudre le problème d’achalandage, on déterminerait qui peut ou ne peut pas traverser le pont avec son véhicule et on aurait des plans pour que le nouveau pont soit en place beaucoup plus rapidement que ce qui est prévu actuellement. Une des constantes face au chaos, c’est que la population se divise généralement en deux clans face à la solution proposée. Ainsi, dans le cas de la Charte, un des buts inavoués est peut-être d’éliminer les tiers-parti et revenir ainsi à des Gouvernements majoritaires qui auront carte-blanche pendant 4 ans.

    • La Rouge dit :

      Sauf si le chaos est appelé dans de moins bonnes intentions. Je rêve toujours que l’homme s’éveille. L’important c’est de ne pas fermer sa propre lumière et de continuer de livrer le beau pour le reste, qui vivra verra.

      Je suis tombée en fouillant sur le net, sur des écrit de Albert Pike qui date de deux cent ans. Je ne sais si c’est vrai mais si c’est le cas. Ça fait froid dans le dos. Je partage. Je tiens à préciser que je ne crois en aucune religion que l’homme à instaurer mais que qu’il y a des malades qui croient en Lucifer, oui. Malheureusement.

      “ Cette lettre du 15.08.1871 fut révélée par le Commodore William (1895-1959) dans son livre « Pawns in the Game » (« Des Pions sur l’Échiquier », Éd. Canadienne éditée en 1954 par la « National Federation of Christian Laymen »). Cet officier de marine canadien faisait partie de l’équipe formée par l’amiral britannique Sir Barry Domville, ancien chef de la « Naval Intelligence », retraité en 1936 et plus tard incarcéré par W. Churchill comme antibelliciste. \[…]

      “ … mais des deux défaites subies par la France, la militaire et sociale, profiteront à la fois les financiers cosmopolites et les disciples de Karl Marx, tandis que les promoteurs du « World Revolutionary » mouvement, Giuseppe Mazzini et son homologue nord-américain, le général Albert Pike \[1809-1891], dans leur lettre du 15.08.1871, traitent du schéma « Crise, Guerre, Révolution » des 3 guerres mondiales suivies des 3 grandes révolutions qui doivent marquer le XXe siècle. A. Pike, 33e degré, grand commandeur du Rite écossais du Sud, fonda sa propre obédience luciférienne : le « New Reformed Palladian Rite » destiné à appuyer le Mouvement Révolutionnaire Mondial (cf. Jean Lombard, « La face cachée de l’Histoire moderne », pp. 552-554, 1984, et les pages 555-556 du tome 2 de l’éd. espagnole). ”

      “ [B]La Première Guerre Mondiale[/B] devait permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de transformer ce pays par la mainmise du Communisme athée. Les divergences « naturelles », attisées par les Agents des Illuminati entre les Empires Britannique et Allemand devaient servir à fomenter cette guerre. Le conflit terminé, le Communisme devait se constituer et être utilisé pour détruire les autres gouvernements et affaiblir les religions.

      “[B]La Deuxième Guerre Mondiale[/B] devait être fomentée en jouant sur les divergences entre Fascistes et Sionistes Politiques. Cette guerre devait permettre la destruction du Nazisme et accroître la puissance du Sionisme Politique de façon à ce que l’Etat souverain d’Israël put s’établir en Palestine. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la puissance du Communisme International devait arriver au niveau de celle de la Chrétienté tout entière. Arrivé à ce point, il devait être contenu et mis en réserve jusqu’à son utilisation pour le dernier cataclysme social.

      “ Quelle personne informée pourrait nier que Roosevelt et Churchill ont réalisé cette politique ?

      “ [B]La Troisième Guerre mondiale[/B] doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.

      “ Quelle personne impartiale et raisonnable pourrait nier que les intrigues en cours au Proche, au Moyen Orient et à l’Extrême Orient ne préparent pas la réalisation de ce dessein infernal ?

      “ Le 15 août 1871, Pike disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde sans conteste provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. Nous citons ses propres termes empruntés à la lettre cataloguée au British Museum Library à Londres : ”

      « Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

  7. La Rouge dit :

    Enfin… souhaitons que ce ne soit que pur délire. 😀

  8. pierforest dit :

    @la Rouge: il y a pas mal de controverse concernant cette lettre d’Albert Pike. Ça ressemble à une prophétie écrite à posteriori, ce qui est forcément conforme à la réalité. La dernière partie, celle où il discute des dangers de l’athéisme seraient bien de lui, paraît-il et c’est assez conforme avec la pensée des rose-croix.

    La laïcité, c’est faire abstraction des croyances religieuses, mais avec celles-ci, venait aussi un ensemble de valeurs commune au groupe dominant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s