Culture politique

Publié: 13 avril, 2014 dans Éthique, Politique, Société

House-of-Cards« House of cards » dévoile les dessous des jeux d’argent et de pouvoir entourant la politique américaine. Collecter des fonds privés, à coup de millions auprès d’entreprises pour financer une campagne électorale, avec un retour d’ascenseur implicite, forcer l’adhésion des parlementaires à un projet de loi en leur promettant un poste convoité ou en les menaçant de les impliquer dans un scandale, utiliser les ressources publiques à des fins privées ou partisanes,  tout ce qu’on appelle ici collusion, corruption et fraude, aux États-Unis, ils appellent cela faire de la politique.

commentaires
  1. Polina dit :

    Haha, bel avis ! Je ne me suis pas encore penchée sur celle-ci, malgré la profession 🙂 …

  2. pierforest dit :

    @Polina: Tu vas probablement beaucoup aimer.

  3. cleoballatore dit :

    J’ai vu la saison 1. J’ai adoré. Il s’agit de la 2 ? Je croyais qu’elle était dispo qu’en anglais.

  4. pierforest dit :

    @CleoBallatre: J.en suis à l’épisode 7 de la saison 1, mais j’ai vu que la saison 2 est effectivement disponible également. Pour ma part, je l’écoute en anglais. C’est le cynisme politique dans toute sa splendeur.

  5. Grand-Langue dit :

    Ce qui se passe chez nous est souvent une variante de ce qui se passe ailleurs.

  6. pierforest dit :

    @Grand-Langue: Tout à fait. Ce qui diffère, c’est la façon dont on perçoit et/ou accepte tout ces phénomènes.

Laisser un commentaire

